Bricoleur du Dimanche

Brancher un store banne électrique sur point lumineux extérieur

Par davma

avatar - davma
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/04/2010 à 10h28
20/04/2010 à 10h28
Bonjour, Je souhaiterais brancher un store banne électrique en me repiquant sur un point lumineux extérieur. J'aimerais savoir si ce branchement est correct. Je vous ai mis en pièce jointe un schéma de ce que j'aimerais faire. Est-ce correcte et autorisé ? Je suis passé pas mal de temps sur le forum mais n'ai pas réellement trouvé la réponse à mon interrogation. D'avance merci de vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2010 à 12h23
20/04/2010 à 12h23
Bonjour voici un schéma type de branchement et il vous faut une arrivée de courant avec ces 3 fils (neutre, phase et terre)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par davma

avatar - davma
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/04/2010 à 13h27
20/04/2010 à 13h27
En fait je n'ai pas besoin de va et vient car mon store ne demande qu'un branchement d'alimentation sur une prise. N'en ayant pas je me demandais si je pouvais faire le branchement comme mon premier schéma. Pour la monter et la descente du store tout se passe au niveau du récepteur radio du store. Est ce que vous puvez me confirmer que mon schéma est correct ? D'avance merci de votre réponse et merci de votre message précédent.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2010 à 13h34
20/04/2010 à 13h34
Oui c'est correct du moment que la phase est prise avant l'inter comme sur votre dessin.
Ne pas oublier la terre (même si elle est schématisé sur votre dessin) juste un rappel.
Bon branchement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par davma

avatar - davma
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/04/2010 à 13h38
20/04/2010 à 13h38
Merci de votre coup de pouce ..... Il n'y a plus qu'à réaliser.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 68