Bricoleur du Dimanche

Brancher une prise en heures creuses

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
05/06/2010 à 09h51
05/06/2010 à 09h51
Bonjour,

Je souhaiterai instaler une prise pour ma machine à laver le linge.

Je voudrais quelle fonctionne en mode heures creuses (comme un ballon d'eau chaude).

Ai-je la possibiliter de mettre une double prise sur l'alimentation du ballon d'eau chaude, comme ca j'allimenterai le ballon + la machine à laver ?

Ou dois je installer un autre circuit ? Si oui dois-je remettre un disjoncteur 2A + un contacteur 20A jour/nuit ?

Merci pour toute vos réponses.

P.S. Des réponses vraiement détaillées seraient les biens venues car je suis novice.

Encore une fois merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/06/2010 à 11h09
05/06/2010 à 11h09
Bonjour
Surtout ne pas faire une prise double sur l'alimentation ECS!
La ligne de la prise de la machine a laver arrive direct du tableau;
la repérer (facile) et il faut mettre un contacteur J/N le même que pour le chauffe eau pour alimenter cette prise en tarif nuit et avoir la possibilité de la faire fonctionner en dehors des HC si besoin!
Si carminas passe par là il se fera un plaisir de mettre le schémas, il doit bien avoir ça sous le coude!!
ou créer un compte pour participer

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
05/06/2010 à 21h05
05/06/2010 à 21h05
Bonjour et encore merci pour votre conseil M. les3c19

Petit 1 : je ne met pas de double prise, ok

Petit 2 : j'ai bien un disjoncteur identifié au tableau pour le lave linge.

Petit 3 : je met donc un concteur J/N, mais est-ce que je met aussi un de 2A sur cette modif (j'en ai déjà un de 2A identifié coupure fils pilote sur mon tableau) ?

Encore une fois merci de votre aide.

P.S. : M. CARMINAS... je veux bien un schéma...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
05/06/2010 à 21h36