Bricoleur du Dimanche

Brancher une prise en heures creuses

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
05/06/2010 à 09h51
05/06/2010 à 09h51
Bonjour,

Je souhaiterai instaler une prise pour ma machine à laver le linge.

Je voudrais quelle fonctionne en mode heures creuses (comme un ballon d'eau chaude).

Ai-je la possibiliter de mettre une double prise sur l'alimentation du ballon d'eau chaude, comme ca j'allimenterai le ballon + la machine à laver ?

Ou dois je installer un autre circuit ? Si oui dois-je remettre un disjoncteur 2A + un contacteur 20A jour/nuit ?

Merci pour toute vos réponses.

P.S. Des réponses vraiement détaillées seraient les biens venues car je suis novice.

Encore une fois merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/06/2010 à 11h09
05/06/2010 à 11h09
Bonjour
Surtout ne pas faire une prise double sur l'alimentation ECS!
La ligne de la prise de la machine a laver arrive direct du tableau;
la repérer (facile) et il faut mettre un contacteur J/N le même que pour le chauffe eau pour alimenter cette prise en tarif nuit et avoir la possibilité de la faire fonctionner en dehors des HC si besoin!
Si carminas passe par là il se fera un plaisir de mettre le schémas, il doit bien avoir ça sous le coude!!
ou créer un compte pour participer

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
05/06/2010 à 21h05
05/06/2010 à 21h05
Bonjour et encore merci pour votre conseil M. les3c19

Petit 1 : je ne met pas de double prise, ok

Petit 2 : j'ai bien un disjoncteur identifié au tableau pour le lave linge.

Petit 3 : je met donc un concteur J/N, mais est-ce que je met aussi un de 2A sur cette modif (j'en ai déjà un de 2A identifié coupure fils pilote sur mon tableau) ?

Encore une fois merci de votre aide.

P.S. : M. CARMINAS... je veux bien un schéma...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
05/06/2010 à 21h36
05/06/2010 à 21h36
salut


Pas de 2eme 2A, mais bon, encore faut il avoir un lave linge qui accepte de se mettre en fonction sur une horloge, le mien, non, par contre il a une fonction départ différé...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
05/06/2010 à 22h46
05/06/2010 à 22h46
Bonsoir M. EFRED

Merci pour votre réponse.

Mais à quoi sert ce 2A alors ?

Sinon mon lave linge accepte bien de se mettre en fonction sur une horloge puisque qu'avant je le branchais sur un programmateur "gadjet".

Amicalement
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
05/06/2010 à 23h04
05/06/2010 à 23h04
(Efred tout simplement, Merci)

un eul 2A suffit pour proteger l'ordre de commande donné

raccorder selon l'idée du jour/nuit pour le ballon, sauf que la commande A1/A2 est simplement reprise en parallèle sur celle du ballon


@+


PS : m'étonnerait que votre L.L. soit classe A




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par erge

avatar - erge
Contremaître
Message(s) : 275
06/06/2010 à 08h54
06/06/2010 à 08h54
Bonjour

Je pensais que lorsque la période tarif réduit était déclenché par l"EDF via le jour / nuit toute l'installation était en tarif réduit.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/06/2010 à 09h11
06/06/2010 à 09h11
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

Je ne comprends pas en lisant tout les messages que l'on ai pas dit à notre ami Erge que le tarif HC et HP était automatique par le biais du compteur ERDF et donc à partir de 22h30 toutes sources électriques passent en tarif HC et le contacteur J/N est seulement un automatisme pour y brancher un chauffe-eau ou autre.
Ce que je vous dire Erge c'est que si par exemple à 23 h00 vous décidez de mettre en route votre lave-vaisselle, il sera en HC automatiquement puisque le compteur tournera en HC.
Donc la solution c'est soi d'avoir ne machine avec départ différé soit y mettre sur la prise de l'appareil une horloge. C'est pas plus simple. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
06/06/2010 à 11h17
06/06/2010 à 11h17
Bonjour à tous

Mon lave linge à 10 ans, je pense pas qu'il soit en classe A.

Mais qu'il démarre la nuit en heures creuses c'est mieux pour le porte feuille, c'est mieux pour le bruit car il est dans le garage, et c'est plus pratique car on peut faire sécher le jour et en repréparer pour la nuit suivante.

Encore une fois je me répete, mais quand c'est bien faut le dire !!! Réponses claires, simples rapides, diverses points de vues, AU POIL !!!

Amicalement
ou créer un compte pour participer

Par fred51

avatar - fred51
Bricoleur
Message(s) : 56
06/06/2010 à 20h23
06/06/2010 à 20h23
Finalement, j'ai créé un nouveau circuit indenpendant en heure creuse (du premier coup, merci tous le monde), donc fusible 20A + contacteur J/N, car le 20A identifié lave linge dans mon tableau... n'est pas le disjoncteur du lave linge, c'est celui du lave vaisselle, du micro-onde et du frigo.

A noter que ma maison est de 2005.

Comprends pas toujours le raisonnement de ceux qui ont fait le boulot d'origine...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 520