Bricoleur du Dimanche

CHAUFFE EAU QUASI NEUF EN PANNE

Par rachid

avatar - rachid
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/05/2010 à 19h22
02/05/2010 à 19h22
Bonjour Nous avons installé un nouveau chauffe eau il y a quelques mois, car l'ancien était HS. Depuis hier : plus d'eau chaude. Je ne comprends pas. J'ai changé le fusible au tableau général, et j'ai ré-enclencher le bouton de sécurité du thermostat, mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne toujours pas. Comment en être sûr? vu qu'il faut plusieurs heures pour que le ballon chauffe. Si ce n'est pas ça, quel peut être le problème sachant que le ballon est presque neuf? Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 19h59
02/05/2010 à 19h59
Bonsoir

Petit test simple pour voir si le ballon chauffe;

Couper l'alimentation et aller voir le compteur EDF pour repérer la vitesse de rotation du disque

Remettre l'alimentation du ballon et voir si le disque du compteur tourne plus vite

Nota :Si Compteur electronique faire défiler pour voir la consommation immédiate
ou créer un compte pour participer

Par rachid

avatar - rachid
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/05/2010 à 22h09
02/05/2010 à 22h09
Bonsoir Merci pour votre réponse. J'ai fait le test et le compteur tourne à la même vitesse que l'alimentation du chauffe-eau soit allumée ou éteinte. Ce qui confirme mon doute.... Je ne sais pas quoi faire ensuite. Je ne comprend pas d'ou peut venir la panne.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/05/2010 à 22h11
02/05/2010 à 22h11
es tu sur que le fusible que te as remplacé est bon?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/05/2010 à 06h54
03/05/2010 à 06h54
Bonjour
N'as tu pas un tarif nuit par hasard? Si oui mettre en marche forcée!
Regarder si le 220 arrive au chauffe eau entrée du thermostat ensuite sur les plots de la résistance!
ou créer un compte pour participer

Par rachid

avatar - rachid
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/05/2010 à 09h20
03/05/2010 à 09h20
Merci pour vos réponses. Alors effectivement j'ai un tarif nuit et j'ai bien mis en marche forcée hier après midi, ce qui n'a rien donné. Pour ce qui est des fusibles, j'ai mis des neufs que je venais d'acheter, et comme je n'étais pas certain de l'emplacement du fusible du chauffe-eau, j'ai changé tous les fusibles 20A... "Regarder si le 220 arrive au chauffe eau entrée du thermostat ensuite sur les plots de la résistance" : je ne sais pas comment faire...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/05/2010 à 12h33
03/05/2010 à 12h33
Bonjour, Clin d\'oeil
Dans votre premier message vous parlez de la sécurité du thermostat qui a déclenché.
Donc vous avez un souci sur le chauffe-eau qui est soit du au thermostat (bas de gamme) soit à la résistance qui a un souci et même neuf cela peut se faire.
Puisque le chauffe-eau est neuf, faites remplacer le thermostat dans un premier temps en garantie et ensuite vous verrez bien si c'est le coupable ou non.
D toutes les manières il est en garante 2 ans pour la partie électrique et 5 ans pour la cuve. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 125