Bricoleur du Dimanche

Comment changer un fusible sur un tableau électrique Hager ?

Par zibou

avatar - zibou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/06/2010 à 11h48
26/06/2010 à 11h48
Je viens d'emménager et je n'ai jamais eu de tableau de ce genre. Je ne trouve pas les porte-fusibles habituels. En fait à la place il y a des petits leviers comme des disjoncteurs, correspondant à chaque prise, radiateur, etc.. + des "disjoncteurs" plus importants, correspondant à chaque secteur, et bien sûr le disjoncteur principal. Comment accéder aux fusibles ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 12h02
26/06/2010 à 12h02
Bonjour, Clin d\'oeil
Alors 2 cas de figure soit c'est les fameux porte fusible qui faut baisser et ensuite tirer vers soi comme un tiroir, soit c'est vraiment des disjoncteurs et là il suffit de remonter le levier mais avant tout pourquoi cela ne fonctionne plus ?? Il y a eu un court-circuit ?? Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par zibou

avatar - zibou
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/06/2010 à 14h33
26/06/2010 à 14h33
En fait, on a voulu monter un spot au plafond. Nous avons donc couper le courant de la pièce. Au moment de faire le test, on a fait disjoncter tout le courant. Nous n'avons pas de porte fusible. Ca doit être des disjoncteurs alors mais quand je remonte le levier, tout saute Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/06/2010 à 14h38
26/06/2010 à 14h38
Bonjour,

Ben le raccordement du spot au plafond est mal fait ou alors un percement de fixation du spot dans les fils

Demontes le spot et remets en route le disjoncteur à vide (fils écartés) Attention !

ET puis fais une jolie photo de ton raccordement plafond Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Julie6 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 223