Bricoleur du Dimanche

Contacteur Hager E420 33116 qui bourdonne très fort (RESOLU)

Par suziwan

avatar - suziwan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
08/04/2013 à 21h40
08/04/2013 à 21h40
Bonjour les amis. J'ai un contacteur Hager E420 33116 dans le garage (maison de 1993). Il a toujours bourdonné surtout la nuit, mais je trouve qu'il bourdonne davantage ces derniers temps. Il s'était calmé hier et a repris plus fort aujourd'hui. J'ai fait deux photos jointes ici.

Puis-je faire quelque chose à mon niveau pour faire cesser ou diminuer ce bourdonnement ? Visser davantage ? Je précise que je ne suis pas bricoleur.

Est-ce dangereux ? Risque d'incendie ?

Dois-je contacter un professionnel ?

Merci de votre aide.

Images jointes :

contacteur2.jpg contacteur3.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2013 à 22h00
08/04/2013 à 22h00
Bonsoir,

Un contacteur qui fait du bruit n'a rien de dangereux.. C'est l'usure du temps et l'échauffement de l'ensemble qui à terme crée ce bourdonnement.

Des solutions sérieuses y en a pas ..certains glissent un cure dents entre les modules pour contraindre cette vibration et en diminuer le phénomène de résonance ...mais la seule solution est de remplacer ton contacteur tétra. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par suziwan

avatar - suziwan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
08/04/2013 à 22h29
08/04/2013 à 22h29
Merci. Au moins à part le mal de tête je ne risque pas de flamber durant la nuit...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2013 à 23h02
08/04/2013 à 23h02
Re

...spécialement dédié à JC Clin d\'oeil

Une installation electrique et surtout le tableau de distribution ne protége pas des incendies ..l'origine des incendiies sont généralement dus à de mauvais contacts ou mauvais serrages.
Donc si ce contacteur t'inquiètes tu peux après avoir coupé le disjoncteur général procéder à un serrage complet de toutes les connexions qui le composent....et tant qu'à y être fait toi toutes les connexions existantes au tableau.

Un bruit n'a jamais mis le feu... Mise à part Johnny Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Aque coucou
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par suziwan

avatar - suziwan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 49
08/05/2013 à 23h42
08/05/2013 à 23h42
Finalement, j'ai d'abord essayé de mieux visser le contacteur bruyant, mais en vain. Puis j'en ai acheté un neuf (pas un modèle spécialement silencieux) et depuis il ne bourdonne plus du tout. Ensuite, je me suis rendu compte que le contacteur jour et nuit bourdonnait lui aussi et je l'ai aussi changé. Il bourdonne beaucoup moins mais un petit peu. Mes nuits sont plus calmes pour un prix raisonnable et un niveau de bricolage très simple. Voilà les zamis !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/05/2013 à 00h28
09/05/2013 à 00h28
Bonsoir

suziwan a écrit :

Bonjour les amis.

.........Je précise que je ne suis pas bricoleur.......
.....

Merci de votre aide.



Merci du retour d'infos... Maintenant tu ne peux plus écrire ce que tu disais dans ton premier post..! Tu es désormais un bricoleur Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 395