Bricoleur du Dimanche

Cumulus heures creuses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2010 à 09h24
11/02/2010 à 09h24
Bonjour,

J'ai un cumulus 200 litres, j'ai un abonnement heures pleines et heures creuses et mon problème vient du fait que mon cumulus marche constamment, dès que j'utilise de l'eau chaude ( vaisselle, douche ...). Ce qui fait que je ne bénéficie pas des heures creuses et ma facture EDF est très salé !
je viens d'en parler avec mon conseiller EDF et il m'a confirmé que le prix si élevé ne pouvait venir que du cumulus qui ne se mettais pas en route que la nuit mais bien constamment.
Ma question est de savoir si je peux moi même le faire basculer dans la bonne configuration pour qu'il ne fonctionne que la nuit donc en heures creuses. A savoir au niveau de mon compteur électrique il est bien en position "auto".

En espèrent avoir été clair, j'espère avoir des réponses assez vite, si vous avez des questions je suis là !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/02/2010 à 09h34
11/02/2010 à 09h34
Bonjour
Si il y a un contacteur J/N et que celui ci est en marche auto il y a un mauvais branchement a quelque part entre le contacteur et le compteur électrique ou le relais!
mettre une photo du contacteur ou l'on voit le câblage ,capot du tableau enlevé, et une du compteur!
Photos nettes SVP
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2010 à 09h40
11/02/2010 à 09h40
Le problème c'est que je suis locataire et que je ne connais rien en terme d'électricité et je ne voudrais pas faire de bêtises.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
11/02/2010 à 09h48
11/02/2010 à 09h48
Bonjour
Dans ces cas là, s'adresser directement au proprio qui fasse intervenir un professionnel!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 87