Bricoleur du Dimanche

Déplacer interrupteur dans cloison à alvéoles

avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/03/2011 à 15h32
30/03/2011 à 15h32
Bonjour,

J'ai un interrupteur à 1m50 d'une extrémité et 1m de hauteur.
J'aimerais le déplacer à seulement 50cm de l'extrémité et toujours à 1m de hauteur.
Il s'agit d'un mur en placo alvéolé.
Je pensais percer un trou de 60mm avec une scie cloche tous les 50 cms, puis casser les alvéoles pour faire passer ma gaine électrique.
Puis, à l'emplacement actuel de mon interrupteur, garder mon boitier d'encastrement et relier ma gaine aux fils électriques via un domino.
Enfin, mettre une tête de prise électrique pour que ça se fonde dans la masse (puisque je n'ai pas le droit de recouvrir mon boitier avec du platre n'est-ce pas ?).
Enfin, poser mon boitier d'encastrement au nouvel emplacement de mon interrupteur, faire les branchements, reboucher mes trous, poncer, peindre et hop...

J'ai tout de même quelques questions :
- comment casser les alvéoles sans louer de matériel ?
- N'avons-nous pas le droit de reboucher le boitier d'encastrement avec du platre dans l'ancien interrupteur ?
- Branchements à réaliser ?
- Des conseils, critiques constructives ?

Merci de votre aide le plus rapidement possible svp.
Cordialement.

Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
30/03/2011 à 16h10
30/03/2011 à 16h10
Bonjour,

Pour ce qui est de reboucher le premier boitier,tout depand de votre realisation:si vous rallogez les fils via dominos ou wagos,il faut laisser accessible (couvercle ou autre...)par contre vous pouvez cherchez d'ou proviennent ces fils et les changer d'un bout à l'autre,manchonner les gaines et reboucher.
Pour casser les alveoles , vous pouvez passer vu la courte distance d'un trou à l'autre en bourrant un bout de tube IRL .Le passage fait,vous passez une gaine à la place .
A bientot
ou créer un compte pour participer
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/03/2011 à 16h33
30/03/2011 à 16h33
Merci de votre réponse rapide.

Je ne peux pas changer les fils d'un bout à l'autre, cela reviendrait à tomber les cloisons ... ce n'est pas possible financièrement parlant.

Je passerai donc par une boite de dérivation avec des dominos à l'intérieur du coup. J'imagine qu'une fois peint, cela ne doit pas trop ressortir ...

OK pour casser les alvéoles.

Je m'y attaque, je ferai un retour pour dire comment ça se passe.

Si vous avez d'autres conseils, je prend avec plaisir, je débute dans le bricolage et je ne veux pas faire "trop" de bétises.

Pour reboucher les trous, je pensais récupérer les ronds sortis avec la scie cloche et les remettre avec un peu d'enduit de rebouchage pour le bloquer... Qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer

Par RV88

avatar - RV88
Contremaître
Message(s) : 206
30/03/2011 à 16h37
30/03/2011 à 16h37
Re,
Pour le rebouchage j'utiliserais plutot du MAP et finition a l'enduit (aprés sechage)
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/03/2011 à 21h24
30/03/2011 à 21h24
Bonsoir,



Sur 1 mètre linéaire tu n'as pas besoin de faire des trous intermédiaire

1m = 2 x 0,50m donc avec le bout de tube IRL préconisé par HR c'est faisable et san avoir à reboucher Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - visourdeix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
14/04/2011 à 14h48
14/04/2011 à 14h48
Bonjour à tous,

Alors j'ai fais mes travaux, et je fais un retour pour les personnes qui souhaiterais avoir un retour d'expérience.

J'ai finalement fais une saignée de 50cm environ, casser mes alvéoles, mis un domino pour relayer les fils (dans une gaine) jusqu'au nouvel interrupteur puis mis un cache sur mon boitier d'encastrement existant (ancien interrupteur).

Pour reboucher, j'ai tout fait avec de l'enduit de rebouchage qui fait jusqu'à 5cm de profondeur. Il dit séchage rapide mais bon, en 1jour et demi, c'était toujours pas sec.
Donc je conseille peut-être de passer effectivement par du plâtre (je n'ai pas testé mais à priori c'est mieux), puis de finir avec de l'enduit de lissage.

Le résultat est tout de même satisfaisant.
Merci à tous.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85