Bricoleur du Dimanche

Disjoncteur qui saute quand il pleut

Par Djamarc

avatar - Djamarc
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/03/2013 à 13h20
17/03/2013 à 13h20
Bonjour Je rencontre un problème, lorsqu'il pleut j'ai mon disjoncteur qui saute. Lorsque je le rallume aucun problème mais çela recommence une ou deux fois puis s'arrête et tout re fonctionne. Lorsque je teste les micro disjoncteur aucun ne saute A savoir que a l'extérieur j'ai un portail électrique, un visiophone 12 volts j'ai aussi une prise murale sur ma terrasse mais commander par un bouton donc pas de courant lorsqu'il est éteint. J'ai aussi un autre câble de 30 metre que j'ai fait passer de la boite de raccordement de mon portail à mon abri de jardin par une tranchée avec gaine et aucune coupure entre les deux , juste le boîtier de raccord . Avez vous une idée car je suis vraiment embêté. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/03/2013 à 13h47
17/03/2013 à 13h47
Djamarc a écrit :

Bonjour
j'ai aussi une prise murale sur ma terrasse mais commander par un bouton donc pas de courant lorsqu'il est éteint.
Merci


Salut
cette prise même coupée par l'inter n'a que la phase de coupée,pas le neutre et si eau entre terre et neutre le différentiel saute.
Démonte la prise isole le neutre sur un dominos pour un essai ou carrément mettre un inter bipolaire et de refaire une bonne étanchéité comme ça tu élimine cette possibilité de panne
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/03/2013 à 15h39
17/03/2013 à 15h39
Bonjour,

A vérifier également le boitier de raccordement d'alimentation du portail.

Au fil du temps, la perte d'étanchéïté fait son chemin et un conglomérat d'éléments extérieurs finissent par entrer dans tous ces boitiers extérieurs ( prises, interrupteurs, luminaires, boitiers de dérivation..etc). Généralement les bestiaules comme fourmies, araignées, vers ... meurent dans ces boitiers et créent un humus ou terreau (je ne sais quel terme est le bon) qui au travers de l'humidité environnante facilite les défauts d'isolement et provoque la disjonction.

Il faut donc que tu nettoies tous ces équipements listés ci-dessus. et bien sur refaire les étanchéïtés ou si impossible remplacer les éléments concernés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 70