Bonjour, To Zororenardeau: C'est clair que le pb ne vient pas de la batterie ds la mesure où Shenan précise ds son message qu'il l'a controllée... To Shenan: Si tu dis que les enroulements du moteur présente une résistance égale à 0, c'est pas bon signe :-) cela voudrait dire qu'il est en court-circuit ce dont je doute un peu...la résistance nominale d'un tel moteur devrait être d'une poignée d'Ohms. Vérifie que tu a bien utilisé le bon calibre sur ton multimètre, à moins qu'il soit doté d'un changement de gamme automatique. Autre chose peut-être que ton multimètre t'a affiché O.L ce qui voudrait dire over limit => donc calibre innadapté, encore une fois je suis presque sur que ton moteur n'est pas en court-circuit car même si c'était le cas tu aurait au moins 0,5 ohms de résistance ne serait-ce que par la résistance des connecteurs. Je te conseille de relever attentivement le schéma de câblage qui doit être assez simple, comme ça tu pourras trouver plus facilement de l'aide. Intuitivement, je dirais que l'alim part de la batterie, puis passe par un contact de sécurité (peut être sous la selle ou bien au guidon) ensuite on passe par la pédale où tu dois avoir une sorte de "pont en H" (un inverseur de polarité) permettant de gérer les deux sens de rotation, et ensuite direct au moteur. Sinon tu peux essayer un truc assez simple qui te permettrait de gagner du temps et de t'assurer du fonctionnement correct de ton moteur, mais il faut faire cela proprement :-): Cela consisterait à débrancher les cosses du moteur (pas indispensable mais c'est préférable) puis de cabler temporairement le moteur directement sur la batterie, de cette manière tu seras rapidement fixé sur la santé de ton moteur. Voila j'espère que cela pourra te mettre sur la piste, si tu galères ou que tu as un doute, les photos et relevés de cablage seront les bienvenus, d'autre part plus tu donneras d'infos plus ce sera facile de t'aider, sinon je te donnerai l'adresse d'un forum spécialisé ds le dépannage hanté par des cracks du domaine, des pros des acharnés quoi :-) PS: Je te renseigne volontiers (j'ai même créé un compte sur le forum exprès pour te répondre) car j'ai moi même deux petits et je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant pour un gamin qu'un jouet de mauvaise facture qui lui pète entre les doigts pour un oui pour un non, donc dsla mesure du possible j'essaye toujours de réparer les jouets de mes gamins ou ceux des autres, voir de les renforcer afin qu'ils soient plus robustes, et dernière chose je préfère acheter un jouet simple mais costaud plutôt qu'un truc super perfectionné mais fragile ou mal conçu.