Bricoleur du Dimanche

Installer Eclairage dans la Salle de Bains

avatar - Bricoleuse Novice
Petite nouvelle
Message(s) : 6
27/05/2010 à 17h05
27/05/2010 à 17h05
Bonjour, Après avoir refait le carrelage dans la salle de bains, je souhaiterais faire 2 choses : 1)-N ayant qu une petite applique dans ma SDB, la lumière n'est pas très forte surtout quand le rideau de la baignoire est tiré pour prendre une douche D'où ma question : Comment brancher un nouvel éclairage au plafond en plus de celui de l applique ? Quels sont les pièges à éviter ? Est ce difficile à faire ? Combien de temps celà prend t il ? 2)-Je n 'avais qu un petit miroir rond fixé au mur au dessus du lavabo et une applique au dessus du miroir. J'ai enlevé le lavabo et le mirroir et souhaiterais acheter un meuble avec lavabo et lumière intégrée => Comment brancher l'éclairage de ce meuble qui aura normalement 2 spots ? Est ce difficile à faire ? Combien de temps celà prend t il ? Merci d'avance pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/05/2010 à 23h24
27/05/2010 à 23h24
Bonsoir,

Tu en as des questions !!
Le temps ou s'en fout
Quand on exécute ton projet, c'est pas difficile

Donc pour résumer tu veux acheter un miroir avec bandeau lumineux - La situation lumineuse de ta salle de bains sera pire après qu'avant. Donc tu as bien raison de chercher à créer un autre point lumineux dans la pièce.

Il faut créer à partir de ta sortie de fils en applique un prolongement de circuit sous moulure ou en encastré pour créer une sortie de fils en plafond. Par contre il y a des normes d'installation dans ce type de pièce:
- Point lumineux à au moins 2,25m du fond de ta baignoire
- La présence d'un conducteur de terre,
- le tout protégé à son origine ( au tableau de distribution) par un dispositif différentiel d'une sensibilité de 30mA

Ou tu en es pour le chargeur de ta visseuse ?
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
28/05/2010 à 13h17
28/05/2010 à 13h17
salut


maison de plain pied?????


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoleuse Novice
Petite nouvelle
Message(s) : 6
01/06/2010 à 21h30
01/06/2010 à 21h30
Bonsoir Jiellesse, Merci pour ton retour. Pour ma visseuse je suis allée dans le magasin que tu as indiqué. Le vendeur a eu du mal à trouver, finalement il n avait qu un adaptateur universel avec un voltage de 6 à 24 V. J ai du le prendre, seul inconvénient le prix => 39 EUR. Pour une visseuse que j avais achetée à l époque moins de 30 EUR. J ai testé çà fonctionne, j ai laissé charger toute une nuit il y a 2 voyants sur le support de charge de ma visseuse :1 vert et l autre rouge. Pendant le chargement seul le vert s'allume quant au rouge il ne s allume jamais je ne sais pas pourquoi. Côté puissance de la visseuse, je la trouve assez moyenne, elle ne parvient meme pas à dévisser des vis logées dans des chevilles dans un mur de béton. Bref, je me suis faite un peu avoir hélas !! Concernant la lumière de ma salle de bains maintenant : tu disais je reprends tes mots : " La présence d'un conducteur de terre, - le tout protégé à son origine ( au tableau de distribution) par un dispositif différentiel d'une sensibilité de 30mA " Qu est ce que celà veut dire ? Je ne comprends rien ( excuse moi) Que faut il faire exactement Merci de ton retour Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2010 à 23h27
01/06/2010 à 23h27
Bonsoir,

1) Pour une sortie de fils et d'autant plus en salle de bains il est necessaire qu'il y est un fils de terre( fil bicolore vert/jaune) - S'il y a un fil de terre sur ta sortie de fils en applique actuelle il te faut le prolonger conjointement avec les 2 autres fils d'alimentation jusqu'au nouvel emplacement.
S'il n'y a pas de fils de terre 2 solutions dont une seulement conseillable à savoir aller chercher une connection de terre existante, soit sur un circuit à proximité disposant de ce conducteur de terre soit au tableau de distribution.
La deuxième solution (non normalisée) si tu prends la décision de le faire, il sera impérativement nécessaire de choisir un luminaire classe II

2) En plus du conseil opiimal d'avoir un conducteur de terre il faut qu'au tableau électrique il existe ou que tu rajoutes un interrupteur différentiel d'une sensibilité de 30mA - Pour te conseiller au mieux, fais nous une photos de ton tableau de distribution ( capot ouvert )

Pour ton chargeur visseuse quel sont les caractéristiques de celui-ci? Tu disais dans ton post initial 18V 400mA
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 237