Bricoleur du Dimanche

Installer un éclairage dans une vérandaalu

Par aumana

avatar - aumana
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 13h05
27/09/2010 à 13h05
Bonjour Je souhaite installer mon éclairage dans la véranda, mais je ne sais pas comment faire. Je crois que je ne peux pas passer directement le fil dans les montants alu, mais je crois qu'une gaine de 16 est trop grosse. Avez-vous une solution. merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 13h12
27/09/2010 à 13h12
Bonjour,

Pour la mienne j'avais passer les cables au moment de sa construction, mais dans ton cas elle est je pense en place.??

Donc :
-soit les profilés ont des gorges dans lesquelles tu peux passer en cable.

- soit si les profilés sont blancs, faire ces alimentations sous moulures PVC blanches collées,

- soit opter pour un éclairage TBT en cable tendu
ou créer un compte pour participer

Par aumana

avatar - aumana
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 13h20
27/09/2010 à 13h20
merci de la réponse. En fait la véranda va être posée cette semaine, mais je crois que je n'ai pa s la place de passer une gaine de 16 avec les cables. et je crois aussi qu'il est interdit de passer directement le cable dans le profilé? Non?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 13h27
27/09/2010 à 13h27
Re

Tu peux y mettre un cable armé. plus gros mais mieux protégé et ça passe.

C'est ce que j'ai posé dans la mienne et franchement je n'ai pas voulu me poser d'autres questions.. J'ai favorisé l'esthétique. Je n'ai pas d'élement normatif à te communiquer mais tu vas en avoir

Par contre mets à la terre la structure
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aumana

avatar - aumana
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 13h30
27/09/2010 à 13h30
Ok , à quoi ressemble un cable armé?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 13h34
27/09/2010 à 13h34
re

ca ressemble à du RO2V avec en plus un feuillard de protection

il s'appelle U1000 RVFV 3G1.5²
ou créer un compte pour participer

Par aumana

avatar - aumana
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 13h51
27/09/2010 à 13h51
jE VIENS DE REGARDER SUR LEROY MERLIN, JE TROUVE DU u100R2v. C'est sur cela que j'étais parti avant qu"un conseillé electrique de leroy merlin m'oriente vers une installation avec fil et gaine pour respecter "la règle". et surtaout les codes couleurs. En effet je dois mettrre un double va et vient, et il y a des couleurs à respecter , semble-t-il. Y a-t-il- du choix en cable armé? J'aurais besoin d'un 2G1.5 bleu et terre pour les lumières , il me faut également un seul cable pour faire la boucle du va et vient. Ensuite 2 oranges pour les interrupteurs, cela en fait des choses. En tout cas merci déjà de ton aide. Pour toi si je pars sur ce type de cable, pas de souci réglementaire, assurance....
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 17h13
27/09/2010 à 17h13
Re

Le problème du RO2V c'est qu'il n'est armé par contre tu ne trouveras pas de cable type RVFV en GSB. Il faut aller chez un grossiste en Mat electrique. Et en plus souvent sur commande

En cable armé (RVFV) le 3G1,5² existe .(marron / bleu / Vert.jaune

Pour ce qui est des commandes elles seront installées que sur maçonnerie ou tu prévoies également d'en mettre sur les profilés Alu de ta véranda.?

De toutes façon tu n'auras pas de fils orange dans ces types de cable Donc là pour le coup Gaine de 16 et fils VV

Chez moi j'ai traité les commandes devant se situées sur les profilés en commande Radio


ou créer un compte pour participer

Par aumana

avatar - aumana
Petit nouveau
Message(s) : 5
27/09/2010 à 20h59
27/09/2010 à 20h59
Bonsoir et merci pour les conseils Je compte mettre un interrupteur double va et vient sur un montant alu. Je prévois de passer 2 fois du 3G1.5 (en cable noir) pour connecter les 2 interrupteurs, puis de faire le tour avec 3g1.5 pour relier les appliques.Ce n'est pas très ortodox mais je pense que cela peut aller. Je n'ai pas trouvé de 4G1.5 à 4 couleurs. encore merci et je te tiens au courant si je ne grille pas...a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17