Bricoleur du Dimanche

interphone

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29/11/2015 à 15h27
29/11/2015 à 15h27
bonjour,
J'ai acheté un combiné interphone universel de type "5 fils" (correspondant à mon vieux combiné origine). Apres banchemetns et test, la personne qui sonne n'entend pas ma voix alors que j'entend bien sa voix et le bouton ouverture de porte s'ouvre bien.
A votre avis ça vient de quoi ? Appareil defectueux ou non compatible ?
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Réponses

Par Utilisateur désinscrit
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29/11/2015 à 18h25
29/11/2015 à 18h25
Bonsoir,

Marque et réference de l'ancien et du nouveau combiné...ainsi que de la platine rue !!
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30/11/2015 à 07h24
30/11/2015 à 07h24
Voici l'origine qui doit dater de la construction de l'immeuble 1969 :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/30//15113007282514084413792425.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/30//15113007280514084413792424.jpg

Voici le nouveau modele :
https://www.castorama.fr/store/Combine-universel-Extel-UNY-prod7100013.html

Je remarque un commentaire d'un client : "Soi j'ai le haut parleur en inversant masse et haut parleur, soit le micro en inversant masse et micro, mais pas les 2 en meme temps."

Dans mon essai je n'ai rien inversé et seulement le microphone ne marche pas ... je vais essayer d'inverser la masse et microphone, on verra si le microphone va marcher sans desactiver le haut parleur ...
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09/12/2015 à 17h08
09/12/2015 à 17h08
Test effectué :
En inversant la connection microphone/masse, c'est moi qui n'entend rien et le sonneur entend. Non

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Par Utilisateur désinscrit
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09/12/2015 à 18h32
09/12/2015 à 18h32
Le nouvel interphone a besoin de 5 fils pour :
Microphone
Haut parleur
Sonnerie
Porte
Masse

L'ancien interphone a 5 couleur de fils (le rouge sortant du cable immeuble n'est pas utilisé) :
Blanc (sonnerie = sûr)
Jaune (vers le combiné ?)
Bleu (vers le combiné ?)
Marron (vers le combiné ?)
Noir (ouverture porte = sûr)

Est-ce que les couleurs ont une signification standardisé ?

Dans la photo de l'ancien interphone demonté, à votre avis quel fil correspond à la Masse ?
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Par efred

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Message(s) : 10047
09/12/2015 à 19h17
09/12/2015 à 19h17
hello


la masse c'est le marron

jaune et bleu correspondent à la phonie

blanc c'est bien la sonnerie et noir l'ouverture de porte


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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09/12/2015 à 20h28
09/12/2015 à 20h28
Merci ... J'avais donc bien branché ... c donc un pb de compatibilité ... mais c du à quoi ? comment expliquer que le nouvel appareil conçu pour 5 fils aussi, ne permet pas de parler et ecouter en meme temps ? Grrr !
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Par efred

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09/12/2015 à 20h36
09/12/2015 à 20h36
Appelle la hotline

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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10/12/2015 à 10h26
10/12/2015 à 10h26
La hotline payant 0.35€ /min ne m'a rien apporté ... elle ne sait que dire "il faut la marque de l'ancien combiné" alors que l'ancien n'a pas de marque visible et alors que je voulais savoir s'ils ont une suggestion à proposer à partir des remontés sur le pb technique décrit par moi et d'autres internautes.


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Par efred

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Message(s) : 10047
10/12/2015 à 10h43
10/12/2015 à 10h43
Bonjour


Il y a forcement une marque, un logo, que ce soit sur le poste, la platine, l'alimentation


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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10/12/2015 à 10h45
10/12/2015 à 10h45
C'est quoi la platine ?
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Par efred

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10/12/2015 à 10h48
10/12/2015 à 10h48
La plaque de rue

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10/12/2015 à 17h28
10/12/2015 à 17h28
bon alors la marque origine est Comelit Vox2000
et c'est dans la liste de compatibilité du nouvel appareil
les branchements sont bon
mais ça ne marche pas Grrr !
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10/12/2015 à 17h45
10/12/2015 à 17h45
La hotline dit simlement de rendre l'appareil en disant qu'il peut quand meme avoir des soucis de compatibilité avec les Comelit, sans chercher à depanner ... ça m'a couté 5€ pour rien ... c ça la hotline payant ... Grrr !
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Par efred

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10/12/2015 à 18h28
10/12/2015 à 18h28
Extel.....

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
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12/01/2016 à 16h57
12/01/2016 à 16h57
bonjour,
sur internet j'ai vu le meme pb sur un autre appareil universel "Comelit 2603U" censé aussi etre compatible pour remplacer le "Comelit Vox 2000" : l'internaute dit avoir reglé le pb en reglant un potentionmetre !

Est-ce que vous y croyez ?
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