Bricoleur du Dimanche

mon disjoncteur emet d’un bip

Par sigmimi

avatar - sigmimi
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/06/2009 à 19h27
21/06/2009 à 19h27
Bonjour ! Merci de prendre le temps d'examiner mon problème Sourire Depuis trois - quatre jours, mon disjoncteur émet un bip assez puissant, environ toutes les 20 minutes (mais ce n'est pas régulier). C'est assez énervant en journée, mais le plus gênant c'est qu'il le fait aussi la nuit (un peu moins fréquemment me semble-t-il). Je n'ai pas réussi à déterminer la provenance exacte de ce bruit, ça sonne à l'intérieur du boîtier avec les fusibles. Je n'ai aucune idée quant à la signification de ce son, si c'est normal ou pas, si c'est grave ... Le disjoncteur date de 1979, je peux poster une photo si vous le souhaitez. Connaissez-vous ce phénomène ? Savez-vous comment le régler et si je peux le faire moi-même ? Existe-t-il des solutions de contournement pour éviter que le bip ne soit émis ? Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
21/06/2009 à 20h21
21/06/2009 à 20h21
Bonjour
Bizarre vraiment bizarre!!! vous avez dit bizarre???????,,
Mettez la photo de ce "disjoncteur"
ou créer un compte pour participer

Par mardan

avatar - mardan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
21/06/2009 à 20h33
21/06/2009 à 20h33
avez-vous écouter après avoit coupé le disjoncteur principal? J'ai eu un phénomène de ce genre là mais rien à voir avec mon brabchement électrique
ou créer un compte pour participer

Par sigmimi

avatar - sigmimi
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/06/2009 à 21h31
21/06/2009 à 21h31
Wooooops Honte Je suis confus, j'ai refait le tour de mon entrée, j'ai mis du coton un peu partout pour tenter de masquer le son et je suis tombé, juste au dessus de mon disjoncteur sur ... mon détecteur de fumée. Je pense qu'il sonne comme ça par ce qu'il n'a plus de pile. ça m'apprendra (j'ai quand-même mis quatre jours - et trois nuits - à m'en rendre compte). Ceci dit, il a continué à sonner après retrait de ladite pile. il doit y avoir une pile de secours cachée. Merci à tous les deux, et encore pardon !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
22/06/2009 à 09h24
22/06/2009 à 09h24
sigmimi a écrit :

Wooooops Honte

Je suis confus, j'ai refait le tour de mon entrée, j'ai mis du coton un peu partout pour tenter de masquer le son et je suis tombé, juste au dessus de mon disjoncteur sur ... mon détecteur de fumée. Je pense qu'il sonne comme ça par ce qu'il n'a plus de pile. ça m'apprendra (j'ai quand-même mis quatre jours - et trois nuits - à m'en rendre compte).
Ceci dit, il a continué à sonner après retrait de ladite pile. il doit y avoir une pile de secours cachée.

Merci à tous les deux, et encore pardon !


Bonjour
Le principal c'est que ce sifflement soit trouvé et solutionné!!
et merci de l'avoir signalé!!ÇA PEU SERVIR A D'AUTRE
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 254