Pb micromodule Legrand interrupteur sans fil

Pb micromodule Legrand interrupteur sans fil

avatar - frederik5918
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 17/01/2019 à 14h19
Bonjour , mon beau-père a installé dernierement un micromodule Legrand interrupteur sans fil dans la chambre de mon petit. Celui-ci dessernant jusqu'a présent une ampoule a douille . J'ai voulu changé l'ampoule a douille par une ampoule à visser. J'ai donc changer l'adapteur douille par un adapteur a viser , en enlevant le fil bleu et fil rouge de l'apatatur douille et en remettant ces fils sur l'adapteur a viser. Quand j'ai rebrancher le courant le dijoncteur a sauter.
J'ai donc remis l'ancien adapateur a douille avec ancienne lampe a douille mais elle ne s'allume plus. Par contre, le micromodule legrand lorsque le courant est actif , les deux petites led rouge et bleu de ce module fonctionne. Par conséquent , cela veut bien dire que le courant arrive bien sur ce micromodule non ? mais dans ce cas, pourquoi le courant qui derscerne via ce module vers l'ampoule ne fonctionne pas ? Comment puis-je vérifier qu'il y a bien du courant qui circule entre le mricomodule et l'ampoule ? J'ai demandé à mon beau-père de venir ce dimanche avec un voltmètre pour vérifier si il y a bien du courant . Si c'est le cas , ce pourrais t-il que les deux fils rouge et bleu soit HS ? Je suis vraiment novice , si vous pouvez m'expliquer ce serait top .
J'espere avoir etait clair , merci par avance

fred
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par strike07

avatar - strike07
Contremaître
Message(s) : 368
le 21/01/2019 à 20h56
Bonjour,

Quel est la réf. du contrôleur? La manière la plus simple pour vérifier si le courant arrive à l'ampoule est de connecter son retour (souvent noir) à la phase (rouge) et de voir si cela s'allume, si c'est le cas, c'est le module qui a un problème.

Après c'est du Legrand, je pense qu'il est équipé d'une protection contre les surcharge, il doit alors y avoir une procédure pour remettre le module en marche, par exemple, si il y a un bouton dessus, appuyer longtemps dessus jusqu'à ce que la lumière revienne. ( Attention ! ici j'extrapole complètement, mais en général c'est comme ça qu'on fait quelque chose de performant, les leds codent alors un message d'erreur)

Sinon concernant les fils certainement en 1.5mm2 il faut bien plus que 10 ou 16A (protection) pour les détruire donc cela m’étonnerait beaucoup qu'ils soient HS.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - frederik5918
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 23/01/2019 à 11h53
Bonjour , le modele est le suivant : va-et-vient avec micromodule legrand celiane

J'ai bien vérifier la sortie du micromodule , il n'y a pas de courant donc le pb vient bien de ce module mais je ne sais pas comment remettre en marche cette appareil , je pense effectivement à une sécurité apres le court circuit mais je ne trouve pas de notice m'expliquant comment remettre en route

cordialement
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par strike07

avatar - strike07
Contremaître
Message(s) : 368
le 23/01/2019 à 22h51
Bonjour,

Je pense qu'un reset suffit : si c'est ce module il suffit (du moins pour le réinitialiser) d'appuyer au moins 10 secondes sur le bouton d’auto-apprentissage.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 17801
le 24/01/2019 à 05h02
salut
il y a eu court circuit le module en a pris un coup sur la "calebasse" , il serait HS que cela ne m'étonnerais pas
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
42 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (5)
33 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (4)
25 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (3)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67