Bricoleur du Dimanche

peut-on garder douilles testeurs ?

avatar - bricoleuze
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/12/2009 à 08h13
16/12/2009 à 08h13
bonjour à tous, je suis nouvelle ici. j'ai découvert le site hier en cherchant une astuce pour faciliter la connexion d'un tuyau de gaz et je le trouve très complet. alors voilà : je viens d'emménager dans une maison où il y a des douilles testeurs au plafond (système de ressort pr connexion rapide), mais dont les fils ressortent parfois. ne m'y connaissant pas du tout, hier j'en ai acheté d'autres parce qu'il en manquait, avant de m'apercevoir de leur dénomination de "testeur". ma question est la suivante : est-ce qu'il vaut mieux acheter d'autres douilles normales ou puis-je garder les douilles testeurs pour accrocher de petites suspensions en tissu ou papier? un grand merci pour vos conseils à une bricoleuze débutante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - elcoyote31
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
16/12/2009 à 10h53
16/12/2009 à 10h53
Bonjour,

les douilles testeur, ou aussi appelées "de chantier", ne doivent être utiliser que temporairement.

Dans l'utilisation que vous voulez en faire il est préférable d'utiliser de vrai douille.
Surtout si la lumière doit être allumée souvent et longtemps.

Cordialement,
ou créer un compte pour participer
avatar - bricoleuze
Petite nouvelle
Message(s) : 4
16/12/2009 à 10h59
16/12/2009 à 10h59
merci pour ta répnse rapide! je vais donc les rendre et en prendre d'autres.
ou créer un compte pour participer
avatar - mathusalem
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/12/2009 à 14h59
20/12/2009 à 14h59
Bonjour Dans un appart recent sont montées des douilles chantier. Elles fonctionnent bien, mais a priori sont à remplacer par des douilles "normales". J'ai vu sur internet qu' il existe des douilles DCL pour mettre un luminaire, en l' occurrence je suppose 2 fils + terre Je ne connaissais que des douilles 2 fils sans terre dans les constructions anciennes. Comme ces douilles sont montées à 200 km de mon domicile, je voudrais y aller à coup sûr. Donc ma question : Comment se démonte la douille chantier ? Comment se remonte la douille normale où DCL Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/12/2009 à 15h07
20/12/2009 à 15h07
Bonjour, Clin d\'oeil
Les douilles chantier sont à clips et donc pour retirer le cable il suffit de faire tourner le cable sur la douille ou la douille sur le cable en faisant une petite traction dessus.
Pour las autres douilles il vous faut un tournevis fin et isolé pour serrer les cables sur la douille.
Parfois ce sont des douilles à clip aussi et donc il suffit d'y introduire le cable dans le logement prévu. Clin d\'oeil

N'oubliez pas de couper le courant.
ou créer un compte pour participer
avatar - mathusalem
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/12/2009 à 15h21
20/12/2009 à 15h21
Apparemment c'est tout simple, j'appliquerai sur place le moment venu Merci
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
20/12/2009 à 15h38
20/12/2009 à 15h38
euuuhhh.......
les douilles dcl se monte sur des boites dcl
êtes vous sur que votre installation en est équipée ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mathusalem
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/12/2009 à 17h07
20/12/2009 à 17h07
Bonne question! J'en conclus que Il faut que je retire d'abord les douilles chantier au plafond pour voir ce qu'il y a au dessus : une boite DCL où pas. Si presence de boite DCL, mettre une douille DSL Si absence de boite DCL, mettre une douille normale où voir la possibilité de pose d'une boite dcl puis douille dcl Merci kvalier
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 306