Bricoleur du Dimanche

prise anglaise

avatar - elliuonerg
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2010 à 15h16
30/03/2010 à 15h16
bonjour , j'ai acheté dans une salle des ventes un aspirateur 1200 watt , bon a ce niveau RAS Colère par contre en le deballant je me suis aperçu que cet appareil avait une prise anglaise . Cette prise est equipée d'un fusible intégré puis je donc sans risques couper cette prise et mettre une prise male française pour pouvoir l'utiliser ou suis je obligé d'acheter un adaptateur de prise anglais français ou international merci de me renseigner
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
30/03/2010 à 15h21
30/03/2010 à 15h21
Bonjour

il est à la norme Britannique .

En France, ce fgusiblke n'est pas requis.
Tu peux donc remplacer cette fiche avec fusible incorporé par une fiche 2P+T française .

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/03/2010 à 15h28
30/03/2010 à 15h28
bonjour,
il faut acheter une rallonge assez longue pour pouvoir vous brancher en grande- Bretagne ! lol
non ! je déconne, si l'aspirateur est conforme aux normes électriques du courant français, vous pouvez changer la prise, l'inconvénient c'est que la prise n'étant plus moulée, vous serez obligé de remettre de temps en temps le câble dans la prise, à surveiller.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - elliuonerg
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2010 à 17h56
30/03/2010 à 17h56
merci castor pour la reponse et merci crabe 59 pour cette note d'humour j'ai bien rigolé par contre comment savoir si l'aspirateur est conforme aux normes du courant français " that is the question " bon encore merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
30/03/2010 à 23h56
30/03/2010 à 23h56
Cette prise :
Anglaise, britanique, ou du Royaume Uni ?
D'accord pour supprimer le fusible incorporé dans la prise à condition, bien sur de disposer d'une autre protection calibrée(bien française celle là) en amont de la prise de courant utilisé.

Il est bien possible que ton aspirateur, même fabriqué en dehors de la Communauté Economique Européenne n'en soit pas moins estampillé des sigles imposés par notre CEE pour répondre à la normalisation imposée de son marché.
Au fait ! tu l'as payé en Livre ou en Euro.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer
avatar - elliuonerg
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/03/2010 à 08h23
31/03/2010 à 08h23
merci avette , royaume uni , mais quand tu dis disposer d'1 autre protection calibrée en amont de la prise parles tu des fusibles au tableau ? Pour moi ça protege la ligne electrique en amont mais pas l'aspirateur !!! Sur l'aspirateur il y a le sigle CE et je l'ai payé en euro dans une salles des ventes . dis moi ce que tu pense de tout ça merci bonne journée
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
31/03/2010 à 11h31
31/03/2010 à 11h31
Bonjour - le problème avec les appareils que l'on achète GB USA et ailleurs est que paradoxalement ça a une durée de vie plus courte .. Pourquoi ? J'en sais rien.... Soit on achete l'adaptateur had oc, et là ça dure, soit on remet une prise française et là, la durée de vie est écourtée. Voilà ce que j'ai remarqué.
Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
31/03/2010 à 11h48
31/03/2010 à 11h48
elliuonerg a écrit :

bonjour , j'ai acheté dans une salle des ventes un aspirateur 1200 watt , bon a ce niveau RAS Colère par contre en le deballant je me suis aperçu que cet appareil avait une prise anglaise . Cette prise est equipée d'un fusible intégré puis je donc sans risques couper cette prise et mettre une prise male française pour pouvoir l'utiliser ou suis je obligé d'acheter un adaptateur de prise anglais français ou international merci de me renseigner


Bonjour
Tu peux remplacer la prise anglaise par une française sans te formaliser par autre chose!!
ce n'est pas le changement d'une prise qui réduit la durée de vie d'un appareil!
Les aspirateurs français , allemands et autre pays n'on aucun fusibles incorporés a la fiche (prise)!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/03/2010 à 15h40
31/03/2010 à 15h40
bonjour,
il se peut que vous ayez 3 fils dans la prise d'origine --> phase, neutre, terre donc utile pour le choix de la prise de remplacement
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
21/05/2010 à 09h12
21/05/2010 à 09h12
La protection en amont des circuits électiques est réalisée par un disjoncteur général puis en aval, sur le tableau de distribution électrique par des disjoncteurs calibrés et sélectifs ou des fusibles calibrès pour chacun des circuits.
Ces derniers protègent donc et la "ligne" et bien évidemment l'appareillage électrique raccordé dessus.
Ton aspirateur est donc équipé d'une fiche anglaise qui peut être aisément remplacée par une fiche normalisée soit 2poles + terre ou 2 poles Phase-Neutre, sans la terre, en fonction du nombre de fils que tu trouveras en supprimant la fiche anglaise.
Attention aux prises de courant qui présentent un raccordement de sécurité à la terre qui n'existe pas !
Il te faut vérifier qu'un conducteur "fil" de couleur vert-jaune existe bien, raccordé, derrière la prise de courant au mur.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/05/2010 à 12h52
21/05/2010 à 12h52
Bonjour, Clin d\'oeil


Conclusion vu le prix de ton aspi + les frais pour la réfection du tableau + la réalisation d'une prise de terre + le coût d'une fiche 2P+T +...etc...
... Revends le et achètes toi un bon balai et une pelle Explose de rire Explose de rire
ou encore mieux : commandes le cheval de Zorro Explose de rire Explose de rire AH AH AH je me gausse hiihhi

Et en plus le problème des aspi Anglais il faut se méfier pour aspirer correctement il ne prend que les poussières situées à gauche donc obligé d'appréhender une pièce en tournant dans le sens des aiguilles de montre et en commençant par le centre de la pièce bien sur Top ! Explose de rire Ca tourne pas rond là-dedans

Good Week end
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21