Bricoleur du Dimanche

Prise brulée

Par ofeli18

avatar - ofeli18
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/02/2012 à 14h58
23/02/2012 à 14h58
Bonjour,

J'ai une installation récente 1an 1/2, hier en rentrant mon radiateur ne marchait plus, la prise a brulé à l'intérieur de la prise murale. Mais le disjoncteur n'a pas sauté . Est ce normal? tout aurait pu prendre feu sans qu'il saute? et qu'elles peuvent être les raisons de cette prise brulée (qui marchait depuis 1an 1/2)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
23/02/2012 à 15h10
23/02/2012 à 15h10
ofeli18 a écrit :

Bonjour,

J'ai une installation récente 1an 1/2, hier en rentrant mon radiateur ne marchait plus, la prise a brulé à l'intérieur de la prise murale. Mais le disjoncteur n'a pas sauté . Est ce normal? tout aurait pu prendre feu sans qu'il saute? et qu'elles peuvent être les raisons de cette prise brulée (qui marchait depuis 1an 1/2)


Bonjour
OUI tout aurait pu prendre feu sans que le disjoncteur saute, c'est dû a un mauvais serrage des fils,
heureusement que c" n’était pas dans la paille ou du papier
ou créer un compte pour participer

Par ofeli18

avatar - ofeli18
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
23/02/2012 à 16h31
23/02/2012 à 16h31
En fait quand j'ai mis les filles denudés dans ma prise (que je branche à la prise murale) j'aurai mal serré les vices? je ne comprends pas comment ca peut faire bruler une prise !
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
23/02/2012 à 17h21
23/02/2012 à 17h21
vous avez une idée de ce qu'est une résistance de chauffage ?

le principe est de ralentir le passage du courant ( de créer une "résistance" au passage de celui ci ) pour produire de la chaleur. en serrant mal les vis de connexion de tout appareil électrique, c'est ce qu’on fait.

la seule différence est que sur une résistance de chauffage, on peut contrôler ce " ralentissement " et donc la chaleur produite ...dans le cas de mauvaise connexion, c'est totalement anarchique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
23/02/2012 à 21h42
23/02/2012 à 21h42
Bonsoir ofélie,

dis donc, c'est mon esprit qui est mal tourné ou quoi

j'ai mis les filles denudés = normal que ça chauffe pauvre prise Tire la langue

les vices = on en a tous Honte

Sinon notre champion Fabnini a répondu et lui il s'est ralentir les échauffements.

Cool
ou créer un compte pour participer

Par fabnini

avatar - fabnini
Contremaître
Message(s) : 431
23/02/2012 à 22h33
23/02/2012 à 22h33
ceci dis, a sa décharge, "les filles dénudés " s’écrirait plutôt dénudées Ca tourne pas rond là-dedans et dans ce cas ... oui, ça chauffe.

en ce qui me concerne, les échauffements, certains je les évites, d'autres .... comment dire .... tu veux un dessin ? Cool
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2012 à 23h26
23/02/2012 à 23h26
Salut

Bon pour mettre tout le monde d'accord, "si j'évite", je laisse l'esse au tu, même si "le" est au pluriel Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire Explose de rire
..et nous en faisons tous ..même Bled et Bescherelle Oui

Et pour revenir à la demande de notre ami, une installation electrique quelle qu'elle soit, ne protégera jamais d'un incendie, ni d'une chute dans l'escalier parce que la lumière s'est éteinte.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un échauffement sur une prise de courant du à un mauvais serrage crée des étincelles qui brûlent l'environnement immédiat qu'est la prise en question dès lors qu'il y a un appel de courant ( le radiateur)..!!

Bonne nuit lezamis Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cbirou

avatar - cbirou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
24/02/2012 à 10h37
24/02/2012 à 10h37
salut Sourire

Dans ce cas , les prise du style legrand avec connexion rapide apporte une sécuritée supplémentaire alors ?
ou créer un compte pour participer

Par piwi5

avatar - piwi5
Promoteur
Message(s) : 2250
24/02/2012 à 10h47
24/02/2012 à 10h47
Bonjour cbirou,

tu as raison, les prises rapides sont une solution. Top !
Toutes les methodes de connectiques sont biens si on les emploient bien.
Tu peut avoir un PB de connectique ou tu dénudes pas bien la filerie ou tu insères pas bien ton fil dans le système automatique.
Dans tous les cas, tu as un acte de notre mimine donc erreur possible. Oui
Normal si notre cerveau ne lui dit pas tout. Grand sourire

Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2012 à 11h01
24/02/2012 à 11h01
Moi perso ça m'est déjà arrivé avec ma machine à laver....

ça sentait le brûlé, je me suis dit que ca provenait de l'appareil... et en vérifiant, c’était les fils électriques qui n’étaient pas assez enfoncé dans les vis de la prise !!! et ca commencait à prendre feu à l'intérieur de la prise Pleure

est-ce que c'est toi qui a procédé à l'installation ou un pro ? perso, à ta place, je verifierais l'ensemble de mes prises pour voir si c'est un problème local ou si tout a été mal installé !

un début d'incendie la nuit qd tu dors... Attention ! ca peut etre fatal ! Interdit !

Bye


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/02/2012 à 11h17
24/02/2012 à 11h17
cbirou a écrit :

salut Sourire

Dans ce cas , les prise du style legrand avec connexion rapide apporte une sécuritée supplémentaire alors ?


Bonjour
Oui tout a fait mais le risque zéro n'existe pas, il faut bien décaper le fil comme le dis si bien piwi5 , en général quand les fils ne sont pas assez dénudés ils ne se clipse pas, mais il y a un mais nous avons été emmerdé par les prises à connections rapides en pose dans des goulottes, pas assez de hauteur , au clipsage des prises sur la goulotte il se produisait un mauvais serrage, les prise ne fonctionner pas!
Ces problèmes de serrage m'ont fait imposer l'utilisation des raccords rapides grippe fils (waggo) ,la aussi le risque zéro n'existe pas et j'ai vu des monteurs distraits mettre phase et neutre dans le même waggo!
ou créer un compte pour participer

Par ofeli18

avatar - ofeli18
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
27/05/2012 à 09h14
27/05/2012 à 09h14
Merci à tous pour votre aide. J'avais pas vu toutes les reponses. Mais je suis parvenue à reparer tout ca . J'ai banu la prise visiblement le radiateur demande trop d'éléctricité et donc brule les prises. j'ai donc opté pour un domino.

Merci à vous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 29