Bricoleur du Dimanche

Prise électrique qui fait tout sauter

avatar - Jojolulu5969
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/09/2010 à 13h59
29/09/2010 à 13h59
Bonjour, Je viens à l'instant de m'inscrire, car je rencontre un problème au niveau d'une prise électrique qui fait tout sauter. C'est-à-dire, à chaque fois que je branche un appareil (peu importe le type), le dysjoncteur saute. J'ai essayé de démonter la prise et reconnecter les 3 fils. Cela ne change rien. Parcontre, quand je fais le test sans brancher le fil de terre, tout fonctionne normalement. Dès que je rebranche ce même fil, cela saute. D'où peut venir le problème ? Au niveau du tableau électrique, le dysjoncteur alimente les prise de courant d'une seule chambre (3 prises). Sur ces 3 prises, 2 font sauter les plombs et 1 fonctionne normalement. Je suis un peu perdu, car novice en ce qui concerne l'électricité. Pouvez-vous m'aider ??? A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/09/2010 à 14h09
29/09/2010 à 14h09
Bonjour,

J'aimerais bien malgré tout que :

1) tu nous liste les appareils que tu appelles " peu importe le type "

2) Tu nous dises quel est le disjoncteur qui saute, général EDF ou inter differentiel sur le répartiteur

3) tu nous fasses une photo de ton tableau
ou créer un compte pour participer

Par rv59268

avatar - rv59268
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
29/09/2010 à 19h40
29/09/2010 à 19h40
Recherche les boites de dérivation entre les 2 prises défectueuses.

attention elles sont peut être sous ma tapisserie,

quel disjoncteur saute? EDF, autre

Ton installation est elle ancienne?

si tu peux répondre sur toutes ces questions, l'aide sera plus efficace

PS un multimètre de base à 10 euros tesera indispensable pour faire undiag!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/09/2010 à 19h45
29/09/2010 à 19h45
Bonjour