Bricoleur du Dimanche

Problème branchement luminaire

Par Hugone

avatar - Hugone
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/11/2019 à 16h45
10/11/2019 à 16h45
Bonjour à tous ! Après avoir remplacé l’ensemble des plafonniers chez moi par des suspensions, le dernier, me pose une colle. À savoir que ce qui est actuellement en place est un plafonnier sur boitier DCL que j’enlève pour le remplacer par une suspension basique avec une phase et un neutre. Cela est et reste contrôler pas un seul interrupteur. En enlevant celui-ci, je tombe à ma surprise sur un branchement que je n’avais pas eu jusque-là. Cf Photo. Tous mes autres boîtier DCL n’avait qu’une phase, un neutre et un terre. Celui-ci contient deux terres, deux neutres et deux phases sur un wago à côté. Un pont ? Je pars peu convaincu en tente donc un branchement classique en isolant « ceux en trop ». Ça aurait été trop simple .. La suspension est bien allumée, mais je ne la contrôle plus avec l’interrupteur. Impossible de l’éteindre donc. Et je n’ai plus de lumière dans mon couloir pourtant contrôlé par un tout autre interrupteur. (d’où la raison du pont ?) J’ai remis le branchement initial sur le DCL en attendant et tout fonctionne. Du coup, comment brancher ma suspension et mettre tout ça au clair ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Simple-minded
Architecte
Message(s) : 1141
10/11/2019 à 17h13
10/11/2019 à 17h13
Bonjour,

Si le visuel du branchement de cette DCL est le même qù'avant demontage, un des vert-jaunes servirait de retour lampe..!!

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 80