Bricoleur du Dimanche

Ramener une prise de 32 amperes

Par Riki9

avatar - Riki9
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/12/2010 à 22h41
22/12/2010 à 22h41
Bonsoir à tous, donc je viens vers vous car j'aimerais avoir quelques conseils. Je veux ramener une prise de 32 ampères pour une plaques de cuisson et une prise pour mon frigo qui est de 16 ampères. Je voudrais savoir qu'elle type de cable doit je mettre pour la rallonge de 32 ampères et le 16 ampères. Et la modification sur le tableau elcetricque s'il à lieu. Je vous est laissé un shéma explicatif pour vous montrer ce que je souhaite faire. le support est du placoplatre, car je vais le faire passer à l'intérieur. Je pense faire les travaux moi meme étant un petit bricoleur ou vaut mieux faire appel à un electricien ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2010 à 23h02
22/12/2010 à 23h02
Bonsoir,


Les prolongements encastrés à réaliser seront à faire en :

- fils 6mm² passés sous fourreau (ICT de 25 ) pour l'alimentation de la plaque de cuisson (circuit 32A)
- fils 2,5mm² passés sour fourreau (ICT de 20 ) pour la prise réfrigérateur ( circuit 16A )
ou créer un compte pour participer

Par Riki9

avatar - Riki9
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/12/2010 à 23h07
22/12/2010 à 23h07
Bonsoir, je voulais savoir qu'est ce qu'un fourreau. Es ce une gaine ? Je suis obligé de casser le mur au juste faire un trou et le faire passer a travers le mur.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2010 à 23h14
22/12/2010 à 23h14
Rebons.

Un fil fourreau n'existe pas..

Un fourreau ou gaine ça existe et le fils ça existe

Après il existe du cable composé d'un enrobé de protection et dans lequel il y a plusieurs conducteurs ( ou fils)

Dis donc ...c'est pas gagné notre affaire !! Explose de rire Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Riki9

avatar - Riki9
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/12/2010 à 23h21
22/12/2010 à 23h21
J'ai jamais dit un fil fourreau. Donc il existe un cable enrobé d'une protection composé de de plusieurs conducteurs, je suppose que ce n'est pas le meme pour le 32 et 16 amperes. Et faut il que je fasse une tranché sur le mur pour passer le cable ou faire un trou et faire passer le cable à travers le mur, quelle est la bonne solution svp. Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2010 à 23h33
22/12/2010 à 23h33
Heureusement que la fonction édité existe alors!! Bref passons j'ai surement répondu trop vite!

Tu parles de placoplatre, mais quel est la composition exacte du support mural ?

-Placo still ?
-Placo mur (avec isolant)?
-BA13 collé sur mur?

Pourquoi ne par faire cette liaison sous moulure ou goulotte puisque je pense, tout ceci devrait se trouvait à l'arrière des meubles bas de ta cuisine ?
ou créer un compte pour participer

Par Riki9

avatar - Riki9
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/12/2010 à 23h39
22/12/2010 à 23h39
Je peu pas te dire j'ai une photo mais la cuisine n'est pas encore installé je fais les travaux avant la pose. si tu a un mail je peu t'envoyé une photo si tu veux.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2010 à 23h48
22/12/2010 à 23h48
C'est pas une photo qui va pouvoir me dire s'il s'agit de tel ou tel type de mur.

Le mieux serait de voir au niveau des prises ou alimentations d'origines si tu as une visibilité au travers des boitiers d'encastrement de la composition de ce doublage ou mur
.. et pour le mur perpendiculaire à celui ci ( selon ton plan ) de faire un percement au niveau de tes nouveaux emplacements et de fait voir ce qu'il a derrière ce placo
ou créer un compte pour participer

Par Riki9

avatar - Riki9
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
22/12/2010 à 23h52
22/12/2010 à 23h52
faire passer un fil de 6mm² a travers le placo directement c'est aps possible sans mettre de fourreau
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/12/2010 à 03h53
23/12/2010 à 03h53
Bonjour,
Voici en lien des bobines de fourreau électriques. Ils existent en plusieurs dimensions et sections. A l'intérieur il y a un fil en plastique qui sert une fois fixé aux fils électriques que l'on veut y faire entrer, à les tirer.
Je vous joins une photo prise sur internet à titre d'illustration pour que vous le trouviez dans une G.S.B. Ces gaines sont fixées avec des cavaliers de la même section que ces dernières
Un câble électrique c'est noir avec de 3 jusqu'à x fils électriques de différentes sections.
Puisque vous voulez mettre des meubles dans la cuisine pourquoi ne pas alimenter vos appareils en faisant courir la gaine qui sera ensuite cachée par les meubles ?
Si vous mettez d'abord une plaque de plâtre, est elle seule ou bien avec de l'isolant blanc ou de couleur fixé derrière ?
La PDP peut être collée ou bien vissée sur des montants et des rails à PDP. Les montants ont des trous à espacement régulier pour faire passer la gaine ci dessus avec les fils électriques à l'intérieur. En tapant cela je repense que vous pouvez aussi acheter de la gaine électrique où les fils sont déjà passés mais pas forcement de la section dont vous avez besoin.

Images jointes :


En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 124