Bricoleur du Dimanche

remplacement vieille prise 2 trous 4mm par une prise récente avec terr

Par olivier68

avatar - olivier68
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/12/2010 à 01h02
23/12/2010 à 01h02
Bonjour, j'ai dans mon studio une vieille prise avec 2 trous de 4mm pour fiches fines que je souhaiterais remplacer par une prise récente avec terre. En effet, je voudrais y brancher une multiprise pour y brancher ensuite une télé et une freebox. Seulement, je ne m'y connais pas du tout en électricité. Est-ce aisé à réaliser comme opération? Je vous joins une photo de la prise actuelle que je voudrais remplacer. Je précise qu'ailleurs dans le studio, il y a d'autres prises "normales" mais qui ne se situent pas au bon endroit pour moi. Merci d'avance pour votre aide! Olivier

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/12/2010 à 03h40
23/12/2010 à 03h40
Bonjour,
Cette photo rappelle le temps où ces équipements n'avaient pas encore été inventés !
Oui c'est facile à changer.
Avez vous dans votre studio un tableau avec des fusibles? si oui vous laissez une lampe allumée branchée sur cette lampe pour trouver à quel fusible correspond cette prise en les fermant un à un. Normalement c'est un fusible 10 ampères. Ensuite vous enlevez les deux vis que nous voyons sur cette image et deux fils électriques doivent être fixés par des vis. Ensuite la question est: y a t il un fil de terre qui passe par là ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
23/12/2010 à 05h19
23/12/2010 à 05h19
bonjour : Pour des appareils peu puissants, comme la télé et la Freebox, vous pouvez utiliser un bloc multiprise. Ce sont des appareils qui font mois que 100 watts, donc ça ne va pas chercher loin.