Bricoleur du Dimanche

Thermostat pour chauffage Infracable ...

Par philpizz

avatar - philpizz
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 13h43
14/01/2010 à 13h43
bjr, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide . je possède un chauffage infracable par le sol et je voudrais changer mes 3 thermostats d'ambiance mecaniques par des digitaux.voici le cablage des thermostats actuel. sur mon tableau electrique, j'ai un programmateur horaire merlin gerin 2 zones (jour/nuit) asservi au chauffage. je souhaiterai donc installer 3 thermostats d'ambiance digitaux pour pouvoir reguler plus précisement la température et aussi pouvoir programmer les horaires de chauffage. précision il faut ds thermostats en saillie. svp aidez moi Pleure indiquez moi egalement le cablage a effectuer merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
14/01/2010 à 15h19
14/01/2010 à 15h19
Bonjour
Je pense que les thermostats actuel agissent directement sur l'infra câble sans passer par des contacteurs!!
Tu trouveras dans ces deux marques deléage et delta dore, des thermostats programmables.
Le programmateur merlin ne sera plus utile, il ne servira plus pour ces trois thermostat!
le câblage sera simple
Avec un thermostat a pile de toute façon tu es obligé de mettre des TH a piles!
Sur la borne COM du nouveau tu mets le fil de l'ancien N°1 et sur la borne NO tu mets le fil du N°2 et l'autre tu l'isole et tu ne t'en sert pas!
ou créer un compte pour participer

Par philpizz

avatar - philpizz
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/01/2010 à 15h22
14/01/2010 à 15h22
merci pour la reponse , mais il y a effectivement un contacteur sur le tableau electrique pour le plancher chauffant. donc ????
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
14/01/2010 à 15h36
14/01/2010 à 15h36
philpizz a écrit :

merci pour la reponse , mais il y a effectivement un contacteur sur le tableau electrique pour le plancher chauffant.

donc ????


Bien, cela ne change rien au problème tu raccorde comme dis!
Le TH pilotera via le contacteur puisque c'est fait comme ça!
Une question quand même: sur le TH actuel il y a bien les quatre fils??

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , lj1982

Visiteurs non identifiés : 93