Bricoleur du Dimanche

Transformer prise pour radiateur en prise normale...

Par prinjon

avatar - prinjon
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 11h46
17/02/2010 à 11h46
Bonjour, A part changer le disjoncteur différentiel (passage de 16 A à 30 mA ?), quelles sont les mesures partoiculières à prendre en compte ??? Merci d'avance de vos conseils éclairés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
17/02/2010 à 12h03
17/02/2010 à 12h03
prinjon a écrit :


....
A part changer le disjoncteur différentiel (passage de 16 A à 3à mA ?), quelles sont les mesures partoiculières à prendre en compte ???

Merci d'avance de vos conseils éclairés.




Bonjour
Tu as dû certainement mal t'exprimer
D'autant qu'une prise pour radiateur celà n'exist pas en tant que tel.
Pourquoi, as-tu supprimé le radiateur ?


Essaie de nous expliquer le contexte, ce que tu veux faire , Explique nous ce que tu veux faire , et on verra ensuite comment on peut le faire .

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par prinjon

avatar - prinjon
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 12h55
17/02/2010 à 12h55
Une prise pour radiateur, pour moi, est une prise pour appareil chauffant électrique (de forte puissance) qui ne permet de brancher un appareil puisque la connexion électrique est réalisée derrière un cache (boîte de connexion). Cette prise prévue ne m'est d'aucune utilité puisqu'il n'y a plus besoin d'accueillir un équipement de chauffage. Je souhaite donc la transformer en une simple prise électrique standard permettant le branchement de n'importe quel appareil électrique... Espérant m'être fait comprendre cette fois-ci, Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
17/02/2010 à 13h04
17/02/2010 à 13h04
Bonjour

Oui c'est plus clair.
( Il est toujours diffiucile, derrière un écran, d'être certin de comprendre la VRAIE question posée ..

Dans le principe, c'est possible (puisqu'il n'y a pas de radiateur de raxccordé).

Mais il faut t'assurer que ce circuit ( ces fils vont directement au tableau électrique, et ne servent pas à alimeter par ailleurs un auitre radiateur.

Tu devrais avoir 3 fils ( PH, N , Terre , et peut-être un quatrième : le Fil Pilote).
Vérifie la section des fils : 1,5 ou 2,5 mm2 en principe .

On verra ensuyite du coté tableau électrique .
pour celui-ci, une photo serait utile pour apprécirer l'existant (toujours plus facuile qu'un long discour)

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par prinjon

avatar - prinjon
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/02/2010 à 13h13
17/02/2010 à 13h13
Bon raccord direct au TGBT, section je dirai 1,5mm², 4 fils (Phase, neutre, Terre et Pilote), un disjoncteur 16A je crois (enfin standard pour équipement de chauffage) C'est neuf (décembre 2009) Merci Castor. PS : photo je peux pas, suis au travail pour le moment.
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1834
17/02/2010 à 13h31
17/02/2010 à 13h31
Bonjour

Si tu penses que c'est du 1,5 mm2 ,
avec protection DJ 16 A au niveau du tableau, tu n'as rien à faire de particulier

Puisque c'est une install der 2009, tu dois avoir un ID 30 mA au-dessus, pour tout ce qui est CHAUFFAGE .
Mais rien n'interdit que cet ID alimente aussi un circuit prise .

Donc, tu n'as qu'à monter une prise 2P+T au niveau de ta boite de raccordement ( montage à vis de préférence, ou griffe en dernier recours ).

Cordialement

PS :
Bien lire 2P+T ( au lieu de 3P+T)
j'ai corrigé ... faute de prappe .. Merci FREDDYELEC
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2010 à 13h35
17/02/2010 à 13h35
Bob, Clin d\'oeil
Pourquoi 3P+T ??? Tututut !
C'est 2P+T. Oui

vengeance Rigole Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88