Bricoleur du Dimanche

clef de voiture

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
31/10/2013 à 19h43
31/10/2013 à 19h43
Bonsoir,

Mon fils a perdu l'unique clef de sa peugeot 406 avec l'antidémarrage, les deux concessionnaires de notre région lui ont dit qu'ils ne les faisaient plus .
Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution ?

Merci et corcialement

JAPEL
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2013 à 22h06
31/10/2013 à 22h06
Bonjour, je suppose que vous avait fait une recherche sur le net avec " CLES CONTACT PERDU peugeot 406 avec l'antidémarrage," je vous cache pas que ses un bordel avec les 2 génération de 406, ont à eu les première avec clavier codé et ensuite la génération multiplexer , se n'ai pas gagner d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
01/11/2013 à 10h13
01/11/2013 à 10h13
Bonjour,
Merci de votre réponse, non je n'ai pas fait cette recherche, je vais le faire.
J'espère trouver sur ce site une solution !
Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2013 à 10h55
01/11/2013 à 10h55
Bonjour les amis,


Il faut probablement réaliser une demande par un des concessionnaires à l'usine Peugeot je présume ?

Le SAV ( service après vente) est normalement assuré par les concessionnaires qui sont capables à minima de prendre en charge l'affaire ou le projet .

Un garagiste Peugeot agréé doit pouvoir vous dépanner en relation avec l'usine si besoin..

Malgré la fermeture des usines Peugeot, les techniciens et ingénieurs sont encore présents pour répondre aux besoins de leurs clients (pour le moment).

Cordialement





ou créer un compte pour participer
Annonce

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
01/11/2013 à 16h00
01/11/2013 à 16h00
Bonjour,

Merci de votre réponse, bien sûr mon fils a contacté les 2 concessionnaires de notre région et tous deux nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire !

Je l'ai d'ailleurs écrit dans mon premier message.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2013 à 18h11
01/11/2013 à 18h11
Bonjour les amis,


Les concessionnaires eux mêmes non , mais ils sont en relation avec le constructeur et l'usine ..

Si les vendeurs d'une voiture encore française sont "incapables " de répondre à ce problème alors ils ne doivent plus vendre des véhicules à mon avis ..

J'ai eu un problème similaire quand j'étais jeune conducteur avec Peugeot, ils n'ont pas progresser à priori

Je vais regarder une autre solution mais ton fils dispose de tous les papiers du véhicule et aussi de la facture d'achat ?

A t'il réalisé une déclaration de perte ou de vol à la gendarmerie ? pour officialiser la perte ?

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/11/2013 à 18h18
01/11/2013 à 18h18
Bonsoir les amis,



Voici un lien sur le site officiel pour contacter le constructeur directement en expliquant les éléments de votre histoire (plutôt celle de votre fils).



Il faut préciser que les concessionnaires restent incapables de vous renseigner ..

Vous tenez à disposition toutes les copies nécessaires et déclarations pour vous rendre chez un garagiste agréé et compétent Peugeot de votre région .

Votre assurance peut aussi prendre en compte la perte des clés dans certains cas (à voir) ..

Cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
01/11/2013 à 19h32
01/11/2013 à 19h32
Merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir cherché pour nous, mon fils a tous les papiers du véhicule oui, il l'a acheté à un particulier.

Il va envoyer un mail à l'adresse que vous nous avez donnée.

Cordialement
Bonne soirée

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2013 à 12h32
03/11/2013 à 12h32
Bonjour les amis,


Bien réaliser une déclaration de perte en bonne et due forme à la gendarmerie voir la police aussi .

Car n'importe qui pourrait demander un double des clés suite à un vol et des faux papiers ..

Bien entendu ce n'est pas votre cas , mais avec ces garanties ,les risques de fraude restent limités et contrôlables.

Le constructeur sera mis en confiance et il répondra plus favorablement à votre demande.

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
08/11/2013 à 06h13
08/11/2013 à 06h13
Bonjour,

Tout d'abord, contremaître, veuillez m'excuser de n'avoir pas répondu tout de suite.

Non la déclaration n'avait pas été faite, il l'a faite depuis.

Pas encore de réponse du constructeur.

Bonne journée

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2013 à 19h01
08/11/2013 à 19h01
Bonsoir,


Je pense que les vacances scolaires sont terminées sur la France ? avec une copie de l'attestation de perte, le constructeur devrait se "manifester" ..



Si ce n'est pas le cas, il existe d'autres recours ..

50 millions de consommateur

Julien COURBET

voir d'autres options plus souples en cas de "sourdes oreilles"..

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
08/11/2013 à 21h25
08/11/2013 à 21h25
Bonsoir,

Etant titulaire de la carte grise , il est Toujours possible, d'obtenir un double des clés d'un véhicule.

La mauvaise foi, apparemment, persiste, ( ou l'incompréhension ) un courrier au constructeur avec A.R semble nécessaire.

au pire, sans réponse, (j'en doutes) vous utilisez votre droit devant un médiateur (coordonnées en Mairie) =que vous stipulez dans votre courrier..
Copie au garage qui vous a reçu.

Mais en premier lieu , faites vous connaître de la maison mère,.avec la carte de grise et la déclaration de perte, en A.R

Bien à vous

50 M de conso et Courbet...........A voir après agonie ultime...........................................................

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
13/11/2013 à 10h06
13/11/2013 à 10h06
Bonjour,

Vous aviez raison YEYEMOTO, le constructeur a répondu très rapidement, nous lui avons adressé les renseignements qu'il demandait, ces informations seront transmises par eux au responsable clientèle.

Mon fils attend maintenant leur réponse.

Encore merci CASIMIR001 (la première fois je vous ai appelé contremaitre Honte, ça se voit que je ne connais pas bien le site Mouais...) et à ceux qui nous ont aidés. Top !

Cordialement
japel
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2013 à 16h52
17/11/2013 à 16h52
Bonjour les amis,


Tant mieux que tout s'arrange enfin et le fiston devra être prudent avec ses clés .. Top !

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par japel

avatar - japel
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 42
20/11/2013 à 19h50
20/11/2013 à 19h50
En espérant que le responsable clientèle va s'en occuper rapidement ; rien à ce jour.

Bonne soirée à tous.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/11/2013 à 09h32
24/11/2013 à 09h32
Bonjour les amis,


Il faut impérativement les relancer car ils veulent gagner du temps et "noyer" le poisson !

Cette situation dure depuis trop longtemps pour que le constructeur ne fasse rien .surtout qu'il est averti maintenant .

Donnez nous des nouvelles de ce projet , il reste quelques cartes à jouer ..

Merci et bon courage

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8