Bricoleur du Dimanche

debroussailleuse husqvarna 535rx

Par sylvain31

avatar - sylvain31
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/02/2021 à 19h28
23/02/2021 à 19h28

Bonjour,

bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci avec ma debroussailleuse husqvarna 535rx.
elle va me rendre fou...  aprés quelques minutes d'utilisation ma debroussailleuse tourne, je m'explique... l'axe du tube tourne, je me retrouve avec le guidon et la tète qui ne sont plus aligné avec le moteur, je suis donc obligé d'arreter, de dévisser les 2 vis qui sont en bout de tube à coté du moteur, de réaligner l'ensemble et de revisser.
mais ca ne dure pas longtemps, ca recommence...  
j'ai donc décidé d'amener cette machine chez mon revendeur , qui a demonté la tete et le renvoi d'angle devant moi, et qui est dans l'incapacité de me dire d'ou cela provient , d'apres lui il y a un excès de graisse ( j'ai peut etre un peu trop graissé  )
je pense que je devrai changer le tube, vous en pensé quoi? avez vous eut dèja ce problème?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
23/02/2021 à 20h18
23/02/2021 à 20h18
sylvain31 a écrit :

Bonjour,

, je me retrouve avec le guidon et la tète qui ne sont plus aligné avec le moteur, je suis donc obligé d'arreter, de dévisser les 2 vis qui sont en bout de tube à coté du moteur, de réaligner l'ensemble et de revisser.

 Salut,

Pas clair ton explication, faudrait savoir si c'est la tête de coupe qui tourne sur le tube ou c'est coté moteur qui tourne sur le tube.

@ +


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par sylvain31

avatar - sylvain31
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/02/2021 à 17h08
24/02/2021 à 17h08
brise-copeaux a écrit :
sylvain31 a écrit :

Bonjour,

, je me retrouve avec le guidon et la tète qui ne sont plus aligné avec le moteur, je suis donc obligé d'arreter, de dévisser les 2 vis qui sont en bout de tube à coté du moteur, de réaligner l'ensemble et de revisser.

 Salut,

Pas clair ton explication, faudrait savoir si c'est la tête de coupe qui tourne sur le tube ou c'est coté moteur qui tourne sur le tube.

@ +

 salut, c'est coté moteur que ca tourne sur le tube. 

est ce que c'est le tube qui est abimé? je ne sais meme pas si on peut changer le tube, en tout cas c'est pas normal Triste 

ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
24/02/2021 à 18h48
24/02/2021 à 18h48

Salut,

 

Oui donc c'est coté moteur, sur la mienne il y a un petit trou sur le tube, ce petit trou sers de positionnement, il y a un petit ergot sur un des colliers de serrages, cet ergot entre dans le petit trou pour positionner le tube.

Il faudrait voir ce coté "photo", 'il y a t-il un accouplement anti vibratoire ???

@ + 


Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 439