Bricoleur du Dimanche

probleme debroussailleuse

Par metal

avatar - metal
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/05/2017 à 20h31
09/05/2017 à 20h31
bonjour , voila j'ai un soucis avec ma debrousailleuse de brico depot .Voila c'est un moteur 2 temps elle a 4 ans je m'en sert a peut prés 6 fois par an et cette année impossible de la demarré . J'ai mis du melange neuf la bougie est neuve j'ai netoyer le carbu et il y l'etincelle et de la compression .J'ai beau essayer rien ni fait pour la demarrer , j'ai meme tremper la bougie dans le melange remonter la bougie et rien quand meme .Si quelqu'un a deja eu ce probleme ou a une idée je suis preneur , merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/05/2017 à 11h50
14/05/2017 à 11h50
Bonjour.
J'ai le même soucis avec la mienne ,elle a démarré et c'est arrêtée de suite ,donc je profite des conseilles donnés.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
20/05/2017 à 09h46
20/05/2017 à 09h46
Bjr à Vs
J'ai eu le même pb sur une tronçonneuse a chaîne et une autre machine.
Pour la tronçonneuse, c'est un petit carbu sans flotteur. Je l'ai démonté et j'ai changé 2 joints et filtres qui sont derrière une petite plaque de chaque côté du carbu. 4 petites vis pour l'une et une vis centrale pour l'autre.ensuite il faut décoller les plaques délicatement en faisant levier avec un tournevis.vs allez trouver de chaque côté un filtre avec joint et filtre ( 18€ pour les 2) bien sûr nettoyer a l'essence et souffler délicatement l'ensemble.
Pour l'autre machine je n'ai fait que nettoyer et souffler
Merci pour votre retour Si c concluent

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par rebelle40

avatar - rebelle40
Message(s) : 47
21/05/2017 à 18h32
21/05/2017 à 18h32
Bonjour,

Tout d'abord première erreur plonger la bougie dans le mélange et la remonter comme ça. Là c'est sûr cela ne fonctionnera pas, car on obtient un effet non désiré qui s'appelle noyer la bougie (Mise en court-circuit des électrode ou du moins diminution de la résistance).

Deuxième erreur est de ne pas connaître un minimum le matériel utilisé. Ce carburateur est un carburateur à membrane et est d'un fonctionnement des plus simpliste. Je vous conseille donc de consulter la multitude de sites qui traite du fonctionnement de ce dernier. Les pannes les plus courantes sont dues aux nouveaux carburants soit disant écologiques qui créent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Ces produits en séchant dans le carburateur créent des dysfonctionnements simples à rectifier. En général les clapets d'admission et refoulement de la "pompe" qui se collent au corps en aluminium qui sert de siège. Quand vous dites nettoyage carburateur ça veut dire quoi ? Démontage complet ou extérieur seulement.
Si vous comprenez le fonctionnement de ces petites merveilles de la technologie mécanique, vous allez résoudre votre problème rapidement. Attention, petites pièces et membranes très fines, rien de compliqué. Pour ma part lorsque je réveille mes machines en sortie d'hiver, si ça ne démarre pas, j'enlève le filtre à air, et je prend un bouchon de bouteille plastique genre "Cxxa-Cxxa" la contenance est suffisante, il ne faut pas en mettre trop. Les vibrations et la vitesse de fonctionnement suffisent bien souvent à remettre en marche le système. Le moteur doit démarrer franchement. S'il s'arrête recommencer l'opération 2 ou 3 fois, si le fonctionnement n'est toujours pas correct, alors là démonter le carburateur. Si il ne démarre pas du tout, alors là c'est l'allumage. N'oubliez pas de sécher la bougie. Bon courage.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/05/2017 à 20h12
21/05/2017 à 20h12
coucou

moi j'ai une Honda 4 temps depuis près de 20 ans

en fin de saison, je vide une partie de l'excédent puis je laisse tourner jusqu'à l'arrêt

jamais de problèmes de remise en marche

idem pour la souffleuse de feuilles, la bineuse
le motoculteur je vide le carburateurs

et les tondeuses je ne fais rien

c'est vrai que tremper la bougie dans le mélange est une idée plus qu'originale

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par metal

avatar - metal
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/05/2017 à 21h32
21/05/2017 à 21h32
vous avais jamais essayer de mettre la bougie dans le mélange puis essayer de démarrer en principe si elle démarre c'est que l'essence arrive pas je lai fait des dizaines de fois sur les mobylettes quand j'etais jeune , par contre comme ca marche pas quand méme me demande si c'est bien la menbrane du carbu qui est hs , j'ai démonter le carbu entier et remonter , par contre rebelle40 quand tu dis que tu enléve le filtre a air et que tu met un bouchon de cxxx cxxx jre supose que c'est avec du mélange mais tu le mets ou ? sur le filtre a air que tu remonte ?
ou créer un compte pour participer

Par rebelle40

avatar - rebelle40
Message(s) : 47
21/05/2017 à 21h37
21/05/2017 à 21h37
oui, oui bien sûr du mélange pas du Cxxa-Cxxa. Mais ça marcherait peut-être ?????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par metal

avatar - metal
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/05/2017 à 23h06
21/05/2017 à 23h06
peut etre qui c lol par contre tu le met ou le melange j'ai pas comprit sur le filtre a air ?
ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
22/05/2017 à 07h10
22/05/2017 à 07h10
salut: le mélange c'est dans le réservoir d'essence qu'on le met Oui pour voir si ta bobine est bonne ( on c'est jamais ) tu démonte la bougie tu la connecte a son fil et tu la met en contact avec l'extérieur de bloc moteur : tu tire sur le lanceur et tu vois si il y a une étincelle :


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/05/2017 à 14h03
22/05/2017 à 14h03
coucou

je n'ai jamais eu de mobylette Mouais...

reste que je n'imagine pas de tremper la bougie dans le carburant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4511
22/05/2017 à 14h48
22/05/2017 à 14h48
salut kriske : tu a raison Top ! moi part contre la seule chose que je trempe c'est des glaçons dans le " Pastis " Miam-miam !


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
23/05/2017 à 09h34
23/05/2017 à 09h34
Re
voir photo des filtres que j'ai changé (18€) normalement ils sont blanc mais avec le temps et l'essence actuel ils se colmatent.
maintenant je met un additif dans l'essence pour éviter ce pb.

Images jointes :

IMG_3667.JPG

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par rebelle40

avatar - rebelle40
Message(s) : 47
23/05/2017 à 12h11
23/05/2017 à 12h11
Bonjour,
Non, Non !!! Je ne peux pas vous laisser dire ça.

Ce ne sont pas des filtres. A gauche il s'agit de la membrane pompe et des ses deux clapets (ceux qui se collent sur les sièges). A droite c'est la membrane de régulation qui agit sur le pointeau d'amenée de carburant. Le couvercle de cette membrane comporte un petit trou et il faut s'assurer qu'il n'est pas bouché car le fonctionnement s'en trouverait altéré. Et ils ne sont pas blancs, ils ont toujours été noirs. C'est du caoutchouc pour la régulation et un matériau pour ma part inconnu pour la pompe. On doit s'assurer de leur souplesse et si ce n'est pas le cas, là on change. Par contre sur certains carburateurs voire même tous, un filtre est bien présent sous la membrane pompe dans l'alésage pointeau régulation. Ce filtre est en fait un tamis métallique aux mailles très très fines qui se colmate très facilement. Les additifs carburant n'ont jamais empêché le colmatage des filtres, mais à mon avis ils l'accentuent, sans compter les effets secondaires non reconnus. Pour un 2 temps huile et essence suffisent amplement. De nombreux additifs n'ont qu'un effet commercial et celui-là fonctionne bien.

Pour répondre à "metal" Bien évidemment, si on démonte le filtre à air, c'est pour avoir accès à l'entrée du carburateur pour y verser le bouchon de carburant et remplacer l'amenée de mélange qui ne se fait plus par le carburateur. On peut ainsi déterminer quelle partie est en panne (carburateur, allumage).

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les glaçons dans le "Pastis". Mais ça c'est une fois que cela fonctionne correctement.

De nombreux tutoriels existent pour le fonctionnement ou la remise en état de ces petites merveilles, à consulter sans modération, contrairement au "Pastis".(ça c'est pour le CSA)

Bonne journée.

cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
23/05/2017 à 20h49
23/05/2017 à 20h49
Re
En tout les cas j'ai changé ces 2 membranes "tamis" les neufs sont blancs avec joints noirs et c'a marche de suite. Si tu as un doute de ma parole je redemonte et t'envoie une photo

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/05/2017 à 07h15
24/05/2017 à 07h15
salut
c'est une débroussailleuse, personne ne parle d'un blocage brusque de cette machine en marche, ce blocage aurait provoqué un décalage du piston et celui ci n'étant plus syncro avec les soupapes, cela ne peut plus démarrer, pannes récurrentes connues avec ce matériel tout comme avec les tondeuses.
ou créer un compte pour participer

Par rebelle40

avatar - rebelle40
Message(s) : 47
24/05/2017 à 15h04
24/05/2017 à 15h04
Non, c'est une blague ???

On supprime mon intervention pour laisser ça. Les purs mécanos doivent se tordre de rire.

Un décalage de piston ? Physiquement ça se présente comment ?

Je suis de plus en plus curieux.

Je viens de transmettre cette intervention à mon ami mécanicien motoculture, et je crois qu'il s'est fait pipi dessus.
Je ne vous transmet pas sa réponse, ce serait trop censuré.
Mais j'ai bien ri et lui aussi. Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 159