Bricoleur du Dimanche

Problème démarrage tondeuse

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
25/03/2012 à 12h54
25/03/2012 à 12h54
Bonjour,
J’ai un souci avec ma tondeuse Bestgreen équipée d’un moteur Honda GCV 135.
Elle ne démarre pas. L’essence arrive à la bougie et il y a une étincelle à la bougie.
Que faut-il faire ? Merci d’avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/03/2012 à 13h19
25/03/2012 à 13h19
bonjour,
déjà, mettre de l'essence neuve, car si c'est celle de l'année dernière..... Tututut !
voir le filtre à air si il est propre.
nettoyer la bougie et régler l’électrode.
Le carbu n'a pas été démonté ?
à suivre
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/03/2012 à 20h28
25/03/2012 à 20h28
bonjour

moteur Honda qui ne démarre pas ..... étonnant

quelle essence utilisez vous

moi je ne mets que de la 98 suite aux recommandations de mon vendeur (qui contredit le mode d'emploi constructeur)
il y 40 ans que fais ainsi et je n'ai jamais de soucis de ce type

(j'en ai 4) des moteurs Honda


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
26/03/2012 à 10h42
26/03/2012 à 10h42
Bonjour et merci de votre aide, je vais essayer tout celà.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2012 à 11h19
26/03/2012 à 11h19
bonjour

vérifier quand même que le pointeau n'est pas collé dans le carburateur

je ne mets jamais d'additifs dans les honda (toujours suite au conseil du vendeur)

par contre pour shtill, je ne l'oublie jamais

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
26/03/2012 à 11h57
26/03/2012 à 11h57
Bonjour et encore merci,

J'ai remis du sans plomb 98 récent dans le réservoir et directement dans le trou de la bougie (après avoir démonté et remonté la bougie bien sûr).
Tout ce que j'ai obtenu c'est comme un bruit d'étouffement.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2012 à 12h31
26/03/2012 à 12h31
re

et les filtres sont propres ?

le carbu aussi ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
26/03/2012 à 21h58
26/03/2012 à 21h58
kriske a écrit :


moi je ne mets que de la 98 suite aux recommandations de mon vendeur (qui contredit le mode d'emploi constructeur)
il y 40 ans que fais ainsi et je n'ai jamais de soucis de ce type
(j'en ai 4) des moteurs Honda



Kriske, je pense qu'il y a 40 ans tu étais le seul à mettre du sans plomb98, parce que c'était super rare à l'époque, en fait ca n'existait encore pas.. mais bon ce n'est pas si grave... Clin d\'oeil

Pour ce qui est du probleme de la tondeuse, je nettoierai tout le carbu, principalement le gicleur avec une "poil" de brosse metallique.et surtout ne mettrait pas d'essence directement dans le trou de bougie, car l'essence liquide ne s'enflammera que difficilement avec l'étincelle, et cela risque de mouiller l'électrode de la bougie et donc elle ne fonctionnera plus. Attention également à vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air à la jonction du carbu sur le bloc, sinon l'aspiration se fera mal.

cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/03/2012 à 22h12
26/03/2012 à 22h12
bonjour

effectivement je mettais de la super au lieu de l'ordinaire

mais là n'est pas vraiment le problème sauf si on joue sur les mots Top !

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
28/03/2012 à 17h43
28/03/2012 à 17h43
Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide.


J’ai toujours un problème avec ma tondeuse Bestgreen équipé d’un moteur Honda GCV 135 :
J’ai démonté le carburateur et je l’ai nettoyé, puis j’ai passé un coup de soufflette.
J’ai remis de l’essence neuve.
Je tire sur le cordon du lanceur et je n’ai rien.
Par contre quand je mets la bougie démontée et fixée au câble contre le carter, j’ai une étincelle orange.
Et quand je mets de l’essence directement par le trou de la bougie après l’avoir remontée quand je tire sur le lanceur, j’ai un bruit de petites explosions étouffées et il y a des étincelles oranges à l’endroit du filtre à air (celui–ci étant démonté).
Je n’y comprends plus rien été je commence à désespérer.
Si vous avez la solution, je vous en serais très reconnaissant.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Scorpion54
Ouvrière
Message(s) : 180
28/03/2012 à 19h08
28/03/2012 à 19h08
bonjour,
la couleur de l'électrode doit être bleue, l'écartement est peut être trop grand, normalement il tourne autour de 0,6 à 0,7 mm (l'épaisseur de l'ongle)
Sur la couronne rotative (sous le lanceur) vous n'avez pas un boitier électronique (lames métalliques et un condensateur) ? l'écartement est peut être trop écarté entre celui sur le chassis et la couronne.
Les injecteurs dans le carburateur sont propres ?
Ne mettez pas d'essence dans le trou de bougie, vous pourriez fendre la culasse.
Le joint de cuve du carburateur n'a pas de trace de fuite ?
quand vous lancez le moteur, quel bruit ça fait, n'y a t-il pas des prémices de démarrage ? Il s'étouffe ?
essayez de lancer à plusieurs reprises le moteur, mais sans bougie et sans essence pour voir.
Le pot d'échappement n'est pas calaminé ?
changez la bougie par une neuve.
Il doit y avoir un décalage entre le PMH et l'explosion, ou une perte de compression dans la culasse.
cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - Scorpion54
Ouvrière
Message(s) : 180
28/03/2012 à 19h15
28/03/2012 à 19h15
j'ai oublié : vous avez regardez les papillons ? ils fonctionnent bien ?
le starter fonctionne aussi ?
Les tringleries ne sont pas tordues ? repérez bien leurs trous de position, sinon après Grrr !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2012 à 19h20
28/03/2012 à 19h20
bonjour

Citation :

essayez de lancer à plusieurs reprises le moteur, mais sans bougie et sans essence pour voir



le but étant d'assécher le tout

et surtout pas d'essence à cet endroit

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
28/03/2012 à 20h08
28/03/2012 à 20h08
Essayer en deconnectant l'échappement. Ce que vous decrivez ressemble à un echappement bouché, retour de flamme par les soupapes.
Cordialement.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 403
31/03/2012 à 21h07
31/03/2012 à 21h07
Bonsoir,
J'ai retrouvé la rondelle, mais je n'arrive toujours pas à débloquer
la soupape j'ai essayé avec une perceuse en tournant et en tirant en même
temps mais le mandrin tourne dans le vide (il patine).

Je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi le volant moteur se bloqiue-t-uil qund je le tourne ?

J'ai pensé tourner le volant magnétique avec une clé à pipe de 20 et forcer un peu , mais je me demande
si celà est
risqué pour le moteur.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par systema

avatar - systema
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/04/2012 à 13h51
01/04/2012 à 13h51
Bonjour ^^ Le volant qui bloque fait penser à une soupape elle-même bloquée (par de l'huile brûlée-figée, de la calamine...). Une solution consiste à démonter le cache culasse pour accéder aux soupapes (une demi-douzaine de vis). Ensuite repérer quelle est la soupape bloquée (si elles ne le sont pas toutes !) : débrancher la bougie et tourner à la main le volant dans les deux sens jusqu'au(x) blocage(s). En espérant que la soupape bloquée n'est pas en position basse, tourner le volant assez "loin" de la position de blocage, et décoller la soupape à petits coups de maillet. Un peu de d'huile ou de 3 en 1 peut aider. Remonter le cache culasse en serrant en plusieurs passes des vis non successives sur le cache. Pour limiter le risque entre deux tontes : - fermer le robinet d'essence (quand il y en a...) et laisser s'éteindre la tondeuse sur panne sèche ; - tirer lentement sur la corde de lancement jusqu'au "point dur" du moteur en compression. - les soupapes seront fermées (en position basse), la chambre moins sensible à l'humidité et les cames en meilleure position pour débloquer les soupapes si ça se reproduit. J'en profite pour mentionner un autre soucis fréquent : la tondeuse qui démarre pendant 3 secondes et qui s'arrête, panne souvent due à des gicleurs bouchés ou aiguille coincée par des additifs ou résidus du carburant. Un produit de nettoyage de carburateur en bombe peut être miraculeux avec juste le filtre à air à démonter : Injecter à petites doses dans le carbu par la lumière d'arrivée d'air. Si vous le faites pendant les 3 secondes où ça tourne c'est encore plus efficace (ça sert de carburant...) mais attention aux pieds ! (Exemple de produit : Bardahl chez Sudauto ou Feurouge pour ne pas les citer, une 15aine d'euros)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100