Bricoleur du Dimanche

Tracteur tondeuse qui ne démarre pas

Par dorian123

avatar - dorian123
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/04/2014 à 20h22
23/04/2014 à 20h22
Bonjour à tous, Je me permets de poster sur ce forum car mon tracteur tondeuse ne démarre plus. les circonstances de la panne sont les suivantes, je m’apprêtais à tondre, le tracteur était démarré mais lorsque j ai voulu baisser les lames rien ne s est passé. j ai donc éteins le tracteur pour regarder dessous et la corroi avait sautée. pour la remettre j ai fais se que peut être je n'aurais pas du, j'ai basculé le tracteur sur le côté.... depuis quand j'essaye de le démarrer je n'ai pour toute réponse qu un Crrrrrcrrrrrrrr......à chaque tour de clé le bruit provient de sous le réservoir sur la droite et après avoir jeté un coup d’œil sur l'éclaté j 'ai l'impression que cela pourrait provenir du "Switch interlock" (le num 16 page 3) mais je ne sais pas ce que c'est exactement et si mon hypothèse tient la route voici le lien pour l'éclaté merci d'avance pour votre aide à tous cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2014 à 22h01
23/04/2014 à 22h01
Bonsoir.
Ton "Crrrrrcrrrrrrrr.", c'est le bruit du démarreur qui tourne ?
N'y a-t'il pas un système qui détecte que la courroie n'est pas entrainée (ATT'MENT CLUTCH) en plus de l'appui sur le frein (CLUTCH / BRAKE) ?
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/04/2014 à 22h20
23/04/2014 à 22h20
Salut


Le fait d'avoir retourner la bète est surement une bonne raison de ce non démarrage..

Veux tu bien enlever le filtre à air et ré-essayer de démarrer... et ensuite nettoyer le filtre puis le remettre en place
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/04/2014 à 06h20
24/04/2014 à 06h20
Bonjour
en retournant l'ensemble, l'huile est passée dans le piston et bloque le moteur, enlever les bougies, faire tourner sans bougie pour faire sortir l'huile au maxi, remettre les bougies,si ça démarre cela va fumer bleu pendant un bout de temps.
suivre aussi les conseils de 10doigts
il y a une façon de mettre ces engins pou regarder en dessous ,c'est de les coucher vers le bouchon de remplissage de l'huile, jamais totalement à l' envers.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/04/2014 à 11h30
24/04/2014 à 11h30
Bonjour.
Il ne l'a pas retournée à l'envers, mais "j'ai basculé le tracteur sur le côté". Tu as cependant raison de rappeler qu'il faut basculer côté remplissage (notice égarée, Dorian ?).
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
24/04/2014 à 12h10
24/04/2014 à 12h10
GrainDsel a écrit :

Bonjour.
Il ne l'a pas retournée à l'envers, mais "j'ai basculé le tracteur sur le côté". Tu as cependant raison de rappeler qu'il faut basculer côté remplissage (notice égarée, Dorian ?).
Salut !


Salut
ATTENTION ce n'est pas côté remplissage carburant mais côté remplissage huile ,et ce n'est pas toujours du même côté.Il faut bien faire cette différence.
ou créer un compte pour participer

Par dorian123

avatar - dorian123
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/04/2014 à 08h37
28/04/2014 à 08h37
Bonjour à tous, D'abords merci une fois encore à toutes ces personnes sur ce forum d'entraide, c'est vraiment génial !! donc effectivement en vérifiant j'ai bien penché le tracteur du coté du réservoir d'huile .... pas de bol une chance sur deux ..... comme vous me l'avez indiquez j'ai donc démonter la bougie, l'ai nettoyé et ai essayé de démarrer. rien n'y fait pour le moment, il y a eu un quart de tour d'un des engrenages puis plus rien. j'ai insisté jusqu'à vider ma batterie (qui n'est pas très neuve, il est vraix ....) cette dernière est donc en charge pour une nouvelle série de démarrage ce soir. Mais je voulais savoir jusqu'à quel point faut il insister ? ou alors serait il possible que la panne soit plus grave ? concernant le filtre à air je l'ai démonté également pour le nettoyer à l'aide d'un chiffon. Mais par nettoyer entendiez vous avec de l'eau ??? merci encore pour toutes vos réponses A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/04/2014 à 16h21
28/04/2014 à 16h21
Bonjour
ce n'est pas la bougie qu'il fallait nettoyer.
il faut faire tourner le moteur avec le démarreur mais sans la bougie pour que l'huile sorte au maxi par par ce trou de bougie ATTENTION a ne pas laisser la bougie branchée à côté , la mettre ailleur
Le filtre à air se nettoie à la souflette si il est trop encrassé il se change.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/04/2014 à 16h25
28/04/2014 à 16h25
dorian123 a écrit :



D'abords merci une fois encore à toutes ces personnes sur ce forum d'entraide, c'est vraiment génial !!

donc effectivement en vérifiant j'ai bien penché le tracteur du coté du réservoir d'huile .... pas de bol une chance sur deux


que l'on se comprennent bien:
le remplissage du réservoir huile doit se trouver vers les bas, on couche la machine de son côté.
ce remplissage ne doit pas être en haut.
ou créer un compte pour participer

Par dorian123

avatar - dorian123
Petit nouveau
Message(s) : 8
28/04/2014 à 19h41
28/04/2014 à 19h41
WOUAHAAA ca y est le moteur a démarrer dans un concert d'explosion et de fumée blanche, comme promis. Bon les lames ne tournent toujours pas mais ceci est une autre histoire, j'ai pu le rentrer au garage et c est certain je ne m'amuserais plus à basculer la bête.... merci à tous et a bientôt Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
28/04/2014 à 19h58
28/04/2014 à 19h58
Bon, le principal c'est qu'il a démarré et merci du retour
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 201