Bricoleur du Dimanche

Aggloméré qui a pris l’eau

Par annod

avatar - annod
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/09/2008 à 21h46
13/09/2008 à 21h46
Bonjour, Un côté d'un meuble de ma salle de bain, situé contre ma baignoire, en PPAM (Panneau de Particules Agglomérées Mélaminé) de 16 mm, a pris l'eau. Il s'est gonflé et partiellement désagrégé heureusement sur une petite surface et sur la tranche du panneau. Je voudrais réparer ces dégâts, sans changer mon meuble évidemment et même de manière pas très esthétique car la partie concernée est cachée par une porte. Je pensais procéder de la manière suivante : 1-bien sécher la partie concernée avec un radiateur soufflant, 2-passer un produit durcissant, agglomérant et hydrofuge, 3-mettre ensuite de l'enduit à la résine, 4-poncer au papier de verre, 5-peindre, 6-faire un joint silicone entre la tranche du panneau et le côté de la baignoire. Que pensez-vous de cette manière de faire. Pouvez-vous m'indiquer précisément les produits à utiliser ? Merci pour vos conseils.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ross

avatar - ross
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/09/2008 à 12h57
14/09/2008 à 12h57
BONJOUR je te conseille tout simplement de changer la planche je pense que ça te reviendra moins cher comme exemple la planche melaminé 16mm en 200x40 = 5.95 euros 200x50 = 9.20 euros
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
14/09/2008 à 16h04
14/09/2008 à 16h04
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Comme le dit ross, je crois que c'est la solution la plus économique et la plus facile pour obtenir un travail propre.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 273