Bricoleur du Dimanche

Comment redresser une armoire ?

Par tofolihk

avatar - tofolihk
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2008 à 22h05
28/04/2008 à 22h05
Bonjour, Je viens de monter une armoire et j'ai un souci. Les portes ne ferment pas. Je me suis apercçu qu'en poussant sur la droite miraculeusement les portes arrivent à fermer ! Donc je pense que les panneaux de droite et de gauche ne sont pas perpendiculaires par rapport au sol de quelques millimètres. Par contre, j'ai mis une equerre sur la paroir intérieur sur le coté qui penche vres l'exterieur mais ca ne change rien. Avez vous une idée précise sur le sujet ? Comment faire pour que les 2 panneaux soient exactement paralleles et exactement perpendiculaires au sol ? Je suis preneur de tous conseils. Merci, Tofoli
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/04/2008 à 22h36
28/04/2008 à 22h36
Bonsoir Tofolihk, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Une armoire c'est quasiment un parallélogramme : il te suffit de placer un calage sous le(s) pied(s) concernés.
Si après calage tu visses une (ou plusieurs) équerres, puis que tu enlèves les cales, cela redeviendra bancal avec soit des équettes tordues soit des vis arrachées.
Bons soin ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
28/04/2008 à 23h19
28/04/2008 à 23h19
bonjour
en fixant le panneau arrière à l'aide de petites pointes
on arrive quelquefois à corriger le problème.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Par tofolihk

avatar - tofolihk
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/04/2008 à 09h38
29/04/2008 à 09h38
Mon problème vient du haut du panneau et non du bas..donc même si je mets des cales en dessous ca change rien. Pour redresser, il faut pousser en haut du panneau et la comme par magie les portes ferment de nouveau.. Donc ma question est comment faire pour simuler une poussée sur le haut du panneau gauche de l'armoire ? Evidemment, je peux pas faire des trous dans le mur..etc..je souhaite que la solution soit solidaire de l'armoire..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
29/04/2008 à 17h31
29/04/2008 à 17h31
Bonjour,

Si les portes sont difficile à manoeuvrer c'est que le meuble ne repose pas sur une surface plane et dure. La seule solution comme l'a dit GrainDsel c'est le calage sous les pied, soit par devant, soit par derrière ou les deux. Ne pas oublier le milieu surtout si c'est un pied en forme de plinthe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par tofolihk

avatar - tofolihk
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/04/2008 à 17h39
29/04/2008 à 17h39
Ben non c'est pas le souci.. l'armoire est bien sur une surface plane. A ce jour, on peut comparer sa forme à un trapeze.
ou créer un compte pour participer

Par tofolihk

avatar - tofolihk
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/04/2008 à 22h32
29/04/2008 à 22h32
Il a fallu fixer derriere l'armoire un panneau de boie et des languettes pour redresser le tout ! Merci de vos idées :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
29/04/2008 à 22h59
29/04/2008 à 22h59
bonjour
comme je l'ai suggéré plus haut,en t'aidant du panneau
arrière qui celui ci doit être normalement à angle droit.
tu pousses sur le coté droit et tu pointes le panneau sur
les montant qui normalement à ce momment seront
d'aplomb.
beaucoup de meubles trouvent leur soliditée gràge au rainurages des panneaux arrière mais il arrive
que ceux ci ont trop de jeu et nuisent à la tenue de
l'ensemble.
des pointes à lambris sans tête suffiront à raidir l'ensemble
de l'ossature et à assurer l'aplomb du meuble.
bon courage
A+




















































...................0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000..........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................e.
tu pousses sur le panneau du haut de façon à ce que tes
portes trouvent le bon positionement pour fermer
corectement et tu pointes les panneaux arrière sur les
montants qui normalement se retrouveront d'aplomb.
en général sur les meubles,ce sont les panneaux arrière
qui aident à l'équerage car il reposent sur toute la
hauteur du meuble ,mais il arrive que leurs rainurages laissent un peu trop de jeu et que leurs fixations deviennent alors nécéssaire.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 122