Bricoleur du Dimanche

Comment renforcer un plafond

Par sissi16

avatar - sissi16
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/10/2008 à 13h38
13/10/2008 à 13h38
Bonjour Je souhaiterai savoir comment renforcer un plafond pour une future utilisation de l'étage ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/10/2008 à 17h43
13/10/2008 à 17h43
Bonjour sissi16 et bienvenue sur ce forum.

Renforcer le plafond ne sera pas très utile, ce que tu dois renforcer c'est le plancher.
Le renforcer comment ? Bonne question, sans rien savoir nous ne te serons pas très utile. ¨Peux nous faire parvenir une ou des photos du plancher existant, un petit croquis avec des mesures.

Avec ces données, nous pourrons certainement te faire avancer dans tes projets.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par sissi16

avatar - sissi16
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/10/2008 à 13h51
16/10/2008 à 13h51
Bonjour Voila les renseignements concernant le plancher : la pièce mesure 4.70 m sur 4.40 m entre mûrs. Les chevrons sont disposés avec des intervalles de 60 cm. avec un chevron au bord de chaque mûr à chaque extrémité. les chevrons ont une section de 7.5 cm d'épaisseur et 18 cm de hauteur. Les planches qui confectionnent le plancher sur les chevrons ont une épaisseur de 3 cm. j'ai posé cette question concernant le renfort du plafond ou plancher car comme je rénove une maison ancienne, le plafond au rez de chaussée va être refait en placo suspendu et à l'étage étant donné la vieillesse du plancher j'envisage un autonivellant recouvert d'un parquet flottant. C'est pour cette raison que je souhaiterai savoir si je dois renforcer ou non ? Merci d'avance et bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/10/2008 à 20h15
17/10/2008 à 20h15
Bonjour,

Par sécurité et pour le confort, je placerai un "chevron" de même section entre les existants, ce qui est plus traditionnel pour les planchers.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 125