Bricoleur du Dimanche

Connaître la qualité d’une porte en bois

avatar - spleenatis
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/11/2009 à 12h20
30/11/2009 à 12h20
Bonjour, Je dois changer mes portes intérieures et je voudrais des portes en sapin massif. J'ai fait un peu le tour des grandes surfaces de bricolage, ainsi que des menuiseries plus traditionnelles. Les prix vont de 100 à 400 euros, à chaque fois pour des blocs-portes en sapin massif "premier choix", pour des portes de même style. J'aimerais savoir de quoi peut venir une telle différence de prix. Evidemment, les GSB affirment que leur qualité est la même, mais ils ont des gros volumes donc moins cher, etc.. Les menuiseries évidemment disent qu'il ne faut pas confondre, ce n'est pas du tout le même produit, etc... Qui croire ? Avez-vous des expériences personnelles ? Que peut-il arriver avec des portes de GSB ? Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
30/11/2009 à 12h29
30/11/2009 à 12h29
bonjour
les porte en sapin massif sont pour la plus grande partie du temps en bois massif contrecollé pour ne pas que la porte travaille avec les variations de température .
la qualité du bois sa provenance ,sa finition , les assemblages , tenon ou pas savoir si les panneaux sont plaqué la quincaillerie , ce sont tous les critère à prendre en compte pour l'achat de porte .
Les portes de bas de gamme peuvent se voilée ou se decolée .
On peut trouvé de bonne porte a pas tres cher .
bon courage
ou créer un compte pour participer
avatar - spleenatis
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/12/2009 à 16h50
04/12/2009 à 16h50
Bonjour, Merci pour votre réponse. Si je comprends bien votre message, comme je ne m'y connais pas trop, j'ai peu de chances de reconnaître une bonne d'une mauvaise porte, n'est-ce- pas ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , erge

Visiteurs non identifiés : 68