Bricoleur du Dimanche

decibels produits par une machine bois & isolation phonique

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
23/07/2009 à 08h07
23/07/2009 à 08h07
Bonjour,
Je voudrais transformer une petite grange en atelier bois. La grange est en bois. Quelqu'un sait-il combien de decibels produit une dégau-rabo de ce type : https://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProduit&num=3126&numsousfamille=47
Et quel est le meilleur moyen d'isoler phoniquement pour que mes voisins ne me donnent pas des coups de fusil ?
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/07/2009 à 17h15
23/07/2009 à 17h15
Bonjour,

Une combinée comme toute machine à bois fait énormément de bruit et est différent suivant l'outil ou la fonction utilisé.
Je pense que si tu te sers de tes machines à des heures normales et que tu respecte le repos dominical, tes voisins ne pourront rien te dire à moins que cela ne devienne de l'industriel.
Sinon, isoler phonétiquement une grange en bois risque de te couter pas mal d'argent tout en sachant que portes et fenêtres devront également être isolés sans quoi le reste est inutile.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
28/07/2009 à 17h35
28/07/2009 à 17h35
bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai peur effectivement que ça me coûte très cher...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/07/2009 à 01h49
29/07/2009 à 01h49
Bonsoir,

Est-ce que tes voisins sont accolés à ta grange ? Parce que dans un local fermé le bruit à l'extérieur n'est pas terrible, tu as aussi le droit de bricoler dans ta maison. Personnellement, je trouve que ce sont la raboteuse et la dégauchisseuse qui sont les plus bruyantes, mais à l'extérieur d'un bâtiment on entend pas grand chose. C'est moins dérangeant qu'une débroussailleuse ou une tondeuse.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
29/07/2009 à 09h03
29/07/2009 à 09h03
bonjour,
non, les voisins ne sont pas directement accolés à la grange, mais ils ne sont pas loin. Et me connaissant, je risque de faire un usage assez soutenu de cette petite machine qui me manque tant aujourd'hui...

A +
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/07/2009 à 00h26
31/07/2009 à 00h26
Bonsoir,

Pour te faire une idée du bruit à l'extérieur, si tu as un aspirateur bruyant (peut-être quelqu'un de ton entourage ?) tu le mets en route à l'intérieur de ta grange et tu te rends compte du bruit produit à l'extérieur. Les vieux aspirateur ou même certains nouveau à cuve qui avalent tout sont assez bruyants, quasiment autant qu'une machine à bois.
Ce serait désolant que tu t'attires les foudres de tes voisins.
Pour connaitre le nombre de décibels produits par la machine de tes rêves je te conseille de téléphoner chez HM ils sont super sympas.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
31/07/2009 à 06h45
31/07/2009 à 06h45
Bonjour,tu as eu les explications necessaires pour le bruit mais n'oublie pas de protéger ton appareil auditif car ce que tu risques c'est une perte d'audition et des acouphènes(très désagréable).Utilises un casque ou si tu as plus de moyen fait faire des prothèses adaptées à ton oreille,mets aussi des lunettes.
-La sécurité n'a pas de prix , @+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gini-ric

avatar - gini-ric
Bricoleur
Message(s) : 64
31/07/2009 à 07h23
31/07/2009 à 07h23
bonjour,
merci beucoup pour vos conseils. J'ai déjà un casque (je ne le mets certes pas quand je passe l'aspirateur...), je penserai à un appareil mieux adapté et plus efficace. Quand j'aurai budgetisé l'isolation, je pourrai toujours ajouter les prothèses, ça ne devrait pas changer énormément la somme... Merci encore. A +
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 193