Bricoleur du Dimanche

egaliser le vieux parquet avant pose parquet flottant

Par tumppy

avatar - tumppy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/12/2009 à 11h45
02/12/2009 à 11h45
bonjour, j'ai dans l'entrée un vieux parquet fait de petites lamelles de bois. ce parquet s'est gondolé, et pas mal de lamelles ont sauté. Nous n'avons rien fait de suite, et maintenant il y a un vide de 40x40cm. je me demandais si je pouvais poser un parquet flottant par dessus mon parquet actuel, après avoir rebouché cet espace de 40x40 par une planche de bois quelconque de meme epaisseur que le parquet... T\'es sûr ? retirer tout le parquet me fait un peu peur, sachant qu'il y a une couche de sable en dessous... que me conseillez-vous? merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
02/12/2009 à 12h40
02/12/2009 à 12h40
bonjour
je pense qu'il faud laissé l'ancien parquet ,le reparé .
ensuite vous pouvez y posé une sous couche rigide ou pas et un parquet assez épais pour ne pas resentir les gondolations de l'ancien parquet .
le soucis est qu'il y aura s'en doute une différence de hauteur avec les autres pièces ce qui est désagréable.
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par tumppy

avatar - tumppy
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/12/2009 à 13h18
02/12/2009 à 13h18
le réparer, c'est justement ce qui me pose probleme, je ne sais pas comment
ou créer un compte pour participer

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
03/12/2009 à 08h14
03/12/2009 à 08h14
bonjour
il te faud vissé un tasseau sous le parquet existant en le laissant dépassé de la moitié pour pouvoir recevoir la reprise en parquet neuf ou autre chose .Du moment que le support du parquet flottant soit plats;
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - artisan-ponceur
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/12/2009 à 16h48
07/12/2009 à 16h48
bonjour dans un premier temps il faut enlever toute les lamelles décollés pour que le sol soit stable ensuite recoller avec les lames décollés les gros troux. Si il manque des lamelles ici ou là cela n'a pas d'importance. si nécessaire faire un ponçage de dégrossi pour planifier le sol la norme est de 5mm de creux pour une règle de 2 mètres acheter une sous couche isophonique de 3mm au mois et posé votre parquet flottant. observation: si vous poncé bien votre vieux parquet vous pouvez égalment collé votre parquet dit "flottant" C'est meilleur pour l'acoustique. Voir la fiche technique du parquet. Bon courage
tumppy a écrit :

le réparer, c'est justement ce qui me pose probleme, je ne sais pas comment

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 105