Bricoleur du Dimanche

enlever un encadrement de porte

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
04/09/2009 à 13h29
04/09/2009 à 13h29
Bonjour,

Je compte enlever un encadrement de porte mais j'ai une question préalable.

L'encadrement date de 1980 environ, il est en métal. Est-il simplement fixé dans le mur?
Est-il possible qu'une barre de l'encadrement soit noyée dans la dalle au sol?
Je m'explique.
Les deux montants de l'encadrement peuvent-ils être reliés par une barre métallique de seuil en quelque sorte mais qui soit noyée dans la dalle?

De plus, comment sont fixés les montants? y a t-il des pates scellées dans le mur?

Merci à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/09/2009 à 15h43
07/09/2009 à 15h43
il y a autant de façon de fixé un encadrement que de poseurs, par contre aucune change que tu ai un barre noyé dans la dalle c'est certain, seul une petit partie des pieds de l'encardement peut être noyé mais c'ets peut probable.
Pour la fixation tout dépends si c'ets lors de la construction il est en effet possible que l'encadrement sois celler avec des partes dans le mur, le plus simple c'ets de voir si tu vois des vis de fixation dans l'ouvrant ... si c'est le cas c'ets le systéme de montage aftermarket quand on rempalce une porte en rénovation et le plus simple a démonté, si il n'y a aucune vis c'ets un cellement et là tu est bon pour utilisé un pied de biche et refaire de la maçonnerie.
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/09/2009 à 01h07
08/09/2009 à 01h07
J'ai eu ce cas !
Pour ne rien casser j'ai coupé en bas à la disqueuse !!!
ou créer un compte pour participer

Par banike

avatar - banike
Bricoleur
Message(s) : 60
08/09/2009 à 13h43
08/09/2009 à 13h43
Je pense que je vais tout couper à la disqueuse. Je pourrais enlever l'encadrement sans prendre le risque de casser ou abimer quelquechose.
Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 315