Bricoleur du Dimanche

escalier escamotable

avatar - vincent1984
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/11/2010 à 02h00
16/11/2010 à 02h00
bonjour, étant débutant dans le bricolage, mais assez doué de mes 10 doigts, j'aurai quelques questions à exposer aux experts de ce forum. Actuellement, j'ai un grenier qui, très facilement peut être aménagé. je compte réaliser à l'intérieur de celui-ci mon espace home cinéma. hors, j'ai un petit problème, pour rejoindre le grenier, j'ai un escalier escamotable en 2 parties de bonne facture, mais hélas, à par l'ouvrir de l'extérieur du grenier, je ne sais pas le fermer depuis le grenier. mon objectif et de pouvoir fermer cet escalier escamotable depuis l'intérieur de mon grenier afin, de : 1° garder la chaleur 2° ne pas ennuyer les autres occupants avec ma petite sono. hélas, j'ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas "d'escalier escamotable repliable extérieur/intérieur. si vous avez le nom exact de ce type d'escalier, ou si vous avez des liens vers des articles imagés, je suis preneur. pour finir, je suis prêt à changer mon escalier et non l'adapter (sauf si c'est possible mais je ne pense pas) messieurs / mesdames les bricoleurs(euses) je suis à l'écoute de vos propositions. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par remid1

avatar - remid1
Contremaître
Message(s) : 305
16/11/2010 à 07h49
16/11/2010 à 07h49
Bonjour Vincent,

Mis à part un escalier "coulissant" avec une chainette pour remonter la trappe quand tu es dans le grenier, je ne vois pas...
Mais peut-être existe t-il d'autres systèmes...
Pour info, voici le modèle que j'ai installé chez moi récemment, mais attention, le confort d'utilisation n'est peut-être pas le même qu'un véritable escalier...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - vincent1984
Petit nouveau
Message(s) : 4
16/11/2010 à 13h57
16/11/2010 à 13h57