Bricoleur du Dimanche

fabrication comptoir pour cuisine à l’americaine

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
03/09/2009 à 09h11
03/09/2009 à 09h11
bonjour
je voudrai creer un comptoir avec tiroirs ou placards ( les placards etant plus simple à réaliser) dessous le plan de travail; pour agrandir mon espace de travail dans ma cuisine cf photo jointe.

actuellemnt à 83cm de hauteur, je voudrai faire le nouveau comptoir à 90cm de hauteur, pour avoir moins mal au dos.il va faire 60cm de large et 175cm de longueur.
la largeur ou profondeur des placards sous le plan de travail sera de 50cm ce qui me fait un debord de 10cm coté salle à manger ( exterieur coin cuisine). peut etre que 5cm de debord coté cuisine peuvent etre interessant?? Hum-hum !
le plan de travail sera en carreau de marbre de 1cm d'epaisseur ( donc fragile), donc il me faut mettre un support dessous, mais lequel? Confus ( peut etre un panneau bois dessous, et un morceau de mousse plastique dense encore dessous( pour amortir les chocs) et un autre panneau en troisieme sous-couche pour porter tout ça?) ( une usine à gaz?!?!)
dans l'angle, je voudrai faire un placard avec ouverture coté salle à manger (plutot qu'un grand placard d'angle inaccessible coté cuisine).
comment faire tout ça? ça plane pour moi, je n'ai aucune idée! Quand ça veut pas... Non
dois-je faire une ossature bois, avec des solives ? ou utiliser directement des panneaux bois un peu epais sans ossature??
je suis perdu. Ca tourne pas rond là-dedans

merci de votre aide et schema eventuel

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
04/09/2009 à 20h27
04/09/2009 à 20h27
Salut,

Sacré projet !

Je te conseillerai une ossature en béton cellulaire ou carreau de platre. C'est facile d'emploi et tu peux imaginer tout type de finition (plaquette de parement, enduit, peinture,..)

Un support de plan de travail en contreplaqué marine pour recevoir directement l'habillage marbre.

Pour les amènagements placards, regardes auprés de ton fabricant de cuisine, tu peux peut être trouver des façades de porte identiques à ta cuisine actuelle.

Nota : les élements de cuisine ont une largeur multiple de 30, 45, ou 60. Réflechis y pour la longueur de ton comptoir.

Dessines quelques croquis de tes aménagements et on essaiera de faire un croquis pour la structure.

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
05/09/2009 à 05h47
05/09/2009 à 05h47
voila un croquis.
j'habite au japon, question bois c'est bien fourni! Suis là incognito
le carreau de platre et le beton cellulaire, je n'en ai pas vu ici Non; mais pour mon meuble je suppose que ce n'est pas adequat.
le support en contreplaqué marine pour recevoir directement le large carreau de marbre, c'est ok Oui
pour le fabricant de cuisine....?...?....? mystere et boule de gomme.moi y'en a pas encore bien baragoiner japonais, donc .... impasse sur le fabricant.
merci de votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
11/09/2009 à 13h41
11/09/2009 à 13h41
y'a-t-il un menuisier dans l'avion?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
11/09/2009 à 18h11
11/09/2009 à 18h11
Bonjour loulou,

Dans l'avion je ne puis te le dire, mais sur terre il doit y en avoir.
C'est bien d'avoir fait un croquis de ce que tu désires, avec cela on va pouvoir t'aider.
Je te fais un croquis avec les différents éléments et tu n'auras plus qu'à ...

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
10/11/2009 à 06h12
10/11/2009 à 06h12
voila le resultat selon les plans que j'ai poste precedemment

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
10/11/2009 à 06h14
10/11/2009 à 06h14
l'autre cote du meuble avec charnieres cachées.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/11/2009 à 15h19
13/11/2009 à 15h19
jolie !!! du beau travail, par contre ta maison semble immense pour une maison japonnaise dit donc !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1186