Bricoleur du Dimanche

Fabrication d’un lit !

Par lolita

avatar - lolita
Petite nouvelle
Message(s) : 4
17/10/2009 à 17h35
17/10/2009 à 17h35
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et surtout de bonnes idées .. Pour le coup je suis vraiment une bricoleuse du dimanche, mais je me suis lancée un défi ! j'ai actuellement un futon, avec 3 tatamis qui font chacun 70*200 ! Mon lit fais donc pr le moment 200*210 ! J'en ai un peu marre d'etre au sol, donc j'aimerais construire une structure de lit qui me permettrait de conserver mon futon et au moins deux tatamis pour avoir un lit de 140*200 ! je me servirai donc des tatamis comme sommier et du futon comme matelas !! Voila mon pb maintenant c'est la mise en route de la "construction" du lit !! Deja quelle bois choisir ? Ensuite faut il faire un genre de patron afin d'avoir un vrai protocole !!! Comment faire quoi ?? et surtout est ce accessible à des débutants !! ?? Je vous mets si joint le style que j'aimerai faire Sourire Merci de vos precieuses idées de bricoleurs avertis ! (dites moi si vs n'avez pas accès a la photo Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/10/2009 à 17h39
19/10/2009 à 17h39
Bonjour,

Désolé, mais je ne puis ouvrir ton fichier.
Envoies ta photo au format jpeg ou png en veillant toutefois que sa taille maxi ne dépasse 1,1mo.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolita

avatar - lolita
Petite nouvelle
Message(s) : 4
25/10/2009 à 16h49
25/10/2009 à 16h49
Voila le lit en JPEG !! Tiens moi au jus Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/10/2009 à 20h01
25/10/2009 à 20h01
Bonjour,

C'est un lit assez simple à réaliser, tout en panneaux MDF 18 ou 22 mm d'épaisseur et à laquer.
Si tu peux patienter 3 ou 4 jours, je peux de faire un croquis en éclaté, comme cela tu n'auras qu'à y mettre tes dimensions et passer à la boutique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolita

avatar - lolita
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/10/2009 à 20h22
26/10/2009 à 20h22
Bonjour, Uiiiii biensur je patiente en attendant de tes nouvelles Sourire C'est très gentil de bien vouloir m'aider je commencais à désespérer .. Merci encore Sourire C'est vraiment trop sympa !! Bonne soirée ..
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
30/10/2009 à 16h02
30/10/2009 à 16h02
Bonjour,

Il a fallut le temps pour avoir le temps de te faire un croquis, celui-ci est en pièce jointe.
Il n'y a pas de cotes, il faudra que tu adaptes à tes mesures.
Pour la hauteur, je te conseilles le dessus du sommier à 40 / 45 cm du sol, plus si tu penses à tes vieux jours mais cela ne sera pas très esthétique.
Si tu as besoins d'autres infos, nhésites pas à revenir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lolita

avatar - lolita
Petite nouvelle
Message(s) : 4
31/10/2009 à 19h31
31/10/2009 à 19h31
Merci bcp c'est vraiment très gentil d'y avoir passé du temps ... !! Allez au travail maintenant !! Merci encore Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tallojah

avatar - tallojah
Petit nouveau
Message(s) : 1
14/06/2011 à 12h32
14/06/2011 à 12h32
hello£...je suis nouveau ici et serai très intéressé par tes plans pour la construction du lit...voila mon adresse mail ..... meci d'avance Adresse Mail à envoyer par MP svp Cordialement YEYEMOTO
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/06/2011 à 16h38
14/06/2011 à 16h38
re

et puis plusieurs articles sur le même sujet ont été supprimés pour publicité
c'est encore un vieux veau qui est ressortit inutilement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
21/06/2011 à 15h23
21/06/2011 à 15h23
Bonjour,

J'ai dans le projet de me faire un lit en bois avec des tirroirs et j'aimerai avoir quelques conseils sur les ferrures, sachant que je voudrais que le lit soit démontable :

- quel type de ferrure ?
- comment les positionner ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/06/2011 à 17h57
21/06/2011 à 17h57
Bonjour,

Un peu vague comme question, il y a des tas de modèles de lit et plusieurs sortes de ferrures.

L'idéal serait que tu nous fasses un petit schéma du lit que tu désires réaliser, nous dire en quels matériaux (bois massif, MDF, ...) après cela, l'on pourra en parler, voir la ferrure qui conviendra le mieux.
Rassures-toi, ce n'est pas bien complexe mais nécessite tout de même un peu de matériel.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par lbb74

avatar - lbb74
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/06/2011 à 15h35
28/06/2011 à 15h35
Bonjour, pour info, pour un lit, on peut utiliser du MDF bien sur mais aussi du bois massif. Sur www.lien modéré.com, on trouve toute sortes d'essences de bois (chêne, hêtre, teck...) et on peut se faire livrer chez soi aux dimensions de son projet et les découpes sont faites par des pro. Bon courage Clin d\'oeil Pas de publicité Merci de lire la chartre Modérateur. YEYEMOTO
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/06/2011 à 17h46
28/06/2011 à 17h46
Bonjiour,

Voilà déjà quelques infos, la longueur et la largeur que le lit devrait avoir.
A quelle hauteur désires-tu avoir le dessus des matelas ou autre ?

J'attire ton attention que l'humain transpire même la nuit en dormant et que le bas des matelas devra être aéré si tu ne veux pas qu'ils pourrissent.

Technique maintenant, que possèdes-tu comme outils, que peux-tu trouver comme bois ou panneaux.

Visuel; la photo n'est pas passée.

Rassures-toi, on va y arriver a faire ce lit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 69