Bricoleur du Dimanche

Fabriquer une table avec un plateau qui s’incline

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 00h28
13/01/2011 à 00h28
Bonjour à vous, j'ai trouvé ce forum par hasard sur google, étant complètement novice en tout ce qui est bricolage, j'en appel à votre aide. J'aimerais avoir une table à dessin, c'est plutôt pratique pour la nuque d'avoir une inclinaison, seulement le prix de ses tables est complètement exorbitant, voyez vous même : https://www.manutan.fr/tables-a-dessin-pliantes_M1243-10.html?.WT.mc_id=criteo&WT.mc_id=Criteo_bannieres#productAOC Je ne sais pas pourquoi un tel prix, mais j'ai pas réussi a trouver énormément moins cher, il y en a qui monte même jusqu'à 700 euro ou plus Rigole Donc j'aimerais m'en fabriquer une moi même, seulement je suis complètement nul à ce niveau là, j'ai galéré plusieurs heure pour monter ma chaise à roulette de bureau... D'après vous est ce que ça va être difficile ? Il faut acheter des tréteaux et une planche en bois mais après je sais pas, il faudrait que je puisse changer d'inclinaison quand j'en est envie, et que rien ne bouge pendant le dessin... C'est faisable ? et comment ? Merci pour votre aide Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 00h33
13/01/2011 à 00h33
Bonjour, walup, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Je pense que tu as plus de chances d'avoir des idées intéressantes chez nos amis menuisiers.
C'est pourquoi je déplace ton sujet à cette partie du forum.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 00h45
13/01/2011 à 00h45
merci de l'avoir déplacé dans la bonne section Top !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
13/01/2011 à 08h19
13/01/2011 à 08h19
bonjour