Bricoleur du Dimanche

Fabriquer une table avec un plateau qui s’incline

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 00h28
13/01/2011 à 00h28
Bonjour à vous, j'ai trouvé ce forum par hasard sur google, étant complètement novice en tout ce qui est bricolage, j'en appel à votre aide. J'aimerais avoir une table à dessin, c'est plutôt pratique pour la nuque d'avoir une inclinaison, seulement le prix de ses tables est complètement exorbitant, voyez vous même : https://www.manutan.fr/tables-a-dessin-pliantes_M1243-10.html?.WT.mc_id=criteo&WT.mc_id=Criteo_bannieres#productAOC Je ne sais pas pourquoi un tel prix, mais j'ai pas réussi a trouver énormément moins cher, il y en a qui monte même jusqu'à 700 euro ou plus Rigole Donc j'aimerais m'en fabriquer une moi même, seulement je suis complètement nul à ce niveau là, j'ai galéré plusieurs heure pour monter ma chaise à roulette de bureau... D'après vous est ce que ça va être difficile ? Il faut acheter des tréteaux et une planche en bois mais après je sais pas, il faudrait que je puisse changer d'inclinaison quand j'en est envie, et que rien ne bouge pendant le dessin... C'est faisable ? et comment ? Merci pour votre aide Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/01/2011 à 00h33
13/01/2011 à 00h33
Bonjour, walup, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Je pense que tu as plus de chances d'avoir des idées intéressantes chez nos amis menuisiers.
C'est pourquoi je déplace ton sujet à cette partie du forum.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 00h45
13/01/2011 à 00h45
merci de l'avoir déplacé dans la bonne section Top !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
13/01/2011 à 08h19
13/01/2011 à 08h19
bonjour
tu tonbes au niveau du prix sur des tables a dessin pour professionnel c est exact tu peux t en fabriquer une avec treteau, une porte ,parce que c est leger ,autrement tu en trouve chez UN FABRICANT DE MEUBLE SUEDOIS BIEN CONNU

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/01/2011 à 08h20
13/01/2011 à 08h20
Bonjour

à mon avis même en vous donnant les plans pour réaliser ce genre de table, il vous manquera les éléments pour dessiner correctement comme la règle ou la latte etc

et vous n'aurez qu'une faible satisfaction pour une dépense qui risque de s'avérer inutile

il vaut mieux rechercher une vrai table à dessin en occasion qui satisfera aux besoins d'un dessinateur.

c'est mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
13/01/2011 à 11h28
13/01/2011 à 11h28
Bonjour,

Je suis du même avis que Kriske, rien se sert de réinventer la roue et en occasion, c'est très accessible.
ou créer un compte pour participer

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 15h50
13/01/2011 à 15h50
Merci à tous pour votre réponse, alors pour la règle c'est pas indispensable car je suis pas architecte, au pire des règles j'en est plusieurs donc qu'elle soit attaché a la table c'est pas non plus indispensable... Je suis allé voir le site du fabricant de meuble suedois, ils vendent bien des planches, dont une planche à dessin, mais pour les tréteaux j'en ai vu plusieurs et je suis pas sur qu'ils soient inclinable comme je le désire Triste Sinon pour en trouver une d'occasion, je fais pas mal de recherche sur google, je tombe souvent sur toujours trop cher, ou alors des tables pas cher mais qui semblent ravagé. Mais j'abandonne pas je continue mes recherches Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
13/01/2011 à 16h16
13/01/2011 à 16h16
Tu n'as regardé là il fallait.
il faut aller sur LE site des achats d'occasion ( le coin qu'il est bon de connaître ).

Je viens de regarder en PACA, il y en plusieurs dizaines à partir de 30 euros.
ou créer un compte pour participer

Par walup

avatar - walup
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/01/2011 à 16h20
13/01/2011 à 16h20
Ah oui j'avais pas pensé a ce coin là, je vais aller regarder ! Merci Tire la langue
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/01/2011 à 19h38
13/01/2011 à 19h38
Bonjour,

Faire une table à dessin inclinable qui se pose sur une table n'est pas complexe à réaliser même avec une latte parallèle.
Seulement je ne suis pas sur que 30 € soient suffisants.
J'ai vendu ma dernière table à dessin de table avec appareil 90*60 pour 180 € au début de l'année dernière sur EB..., pas sur que l'acheteur ait ait une bonne affaire mais c'est le risque des enchères.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 228