Bricoleur du Dimanche

fixer des roulettes à une table

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
26/08/2010 à 13h50
26/08/2010 à 13h50
Bonjour,
je viens de recuperer une vielle table en bois que j'ai repeinte et maintenant j'aimerai fixer des roulettes aux pieds. J'ai déjà acheté les 4 roulettes (avec chacune 4 trous pour les fixer) mais comme je suis debutante je ne sais pas quelle sorte de vis utiliser (longueur, diametre). Dois je faire des trous à la perceuse avant?
merci pour vous réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/08/2010 à 15h29
26/08/2010 à 15h29
bonjur

si le bois des pieds de table est fort dur (chêne par ex) il vaut mieux forer un petit trou bien vertical

des vis à bois de 3/4 cm diamètre 30/35 devrait suffire

vous pouvez aider au vissage en enduisant le filet avec de la paraffine de la bougie ou du savon


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/08/2010 à 16h13
26/08/2010 à 16h13
kriske a écrit :

bonjur

si le bois des pieds de table est fort dur (chêne par ex) il vaut mieux forer un petit trou bien vertical

des vis à bois de 3/4 cm diamètre 30/35 devrait suffire

vous pouvez aider au vissage en enduisant le filet avec de la paraffine de la bougie ou du savon


bonjour,
convertissez ces valeurs en millimètres, c'est préférable. Clin d\'oeil
Notre ami kriske est un peu surmené en ces derniers temps, vivement les vacances, pardonnez- le ! il ne sait plus ce qu'il dit (ni ce qu'il fait non plus ! ) Grand sourire Cool
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/08/2010 à 19h38
26/08/2010 à 19h38
crabe59 a écrit :

kriske a écrit :

bonjur

si le bois des pieds de table est fort dur (chêne par ex) il vaut mieux forer un petit trou bien vertical

des vis à bois de 3/4 cm diamètre 30/35 devrait suffire

vous pouvez aider au vissage en enduisant le filet avec de la paraffine de la bougie ou du savon


bonjour,
convertissez ces valeurs en millimètres, c'est préférable. Clin d\'oeil
Notre ami kriske est un peu surmené en ces derniers temps, vivement les vacances, pardonnez- le ! il ne sait plus ce qu'il dit (ni ce qu'il fait non plus ! ) Grand sourire Cool
cordialement



correction : des vis 3.0 ou 3,5 par 30 ou 35mm de long

comme le dit l'ami crabe39, je n'ai jamais su ce que j'écrivais ni de ce que j'ai pu faire. Mais au moins tout le monde en est informé, s'il lit le message jusqu'au bout. Ca tourne pas rond là-dedans Explose de rire Explose de rire


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2010 à 00h08
27/08/2010 à 00h08
Bonsoir,

J'ai fait tous mes meubles d'atelier sur roulettes, excepté l'établi, cela me permet un rangement serré et la possibilité de déplacer chaque machine, j'ai aussi fait des housses afin de protéger mes machines des "fientes" d'hirondelles et des poussières. J'ai pris des roulettes avec 4 trous mais selon la machine je n'en mets que 3 ou les 4, je mets des vis de 3,5 mm ou 3 mm de diamètre pour la longueur c'est selon ce que je trouve dans ma boite : 2 à 3,5 cm. Je ne prends pas la tête pour le centrage il n'y a pas trop de portée et je n'ai jamais eu de problème. J'espère que la photo jointe sera visible.
Je n'ai pas réussi à mettre la photo (comme d'habitude) je peux te l'envoyer par e-mail sdi tu me mets ton adresse en message privé.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/08/2010 à 00h14
27/08/2010 à 00h14
Oups, comme Kriske, je mets du savon avant de visser et j'utilise une visseuse sans fil avec une rallonge si je n'ai pas beaucoup de place pour la visseuse. Mes meubles sont en Pinus et je n'ai pas besoin de pré-percer avant.Si tu dois pré-percer il faut prendre un foret de diamètre inférieur à la vis que tu utiliseras.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/08/2010 à 05h30
27/08/2010 à 05h30
marieninou a écrit :

Bonsoir,

J'ai fait tous mes meubles d'atelier sur roulettes, excepté l'établi, cela me permet un rangement serré et la possibilité de déplacer chaque machine, j'ai aussi fait des housses afin de protéger mes machines des "fientes" d'hirondelles et des poussières. J'ai pris des roulettes avec 4 trous mais selon la machine je n'en mets que 3 ou les 4, je mets des vis de 3,5 mm ou 3 mm de diamètre pour la longueur c'est selon ce que je trouve dans ma boite : 2 à 3,5 cm. Je ne prends pas la tête pour le centrage il n'y a pas trop de portée et je n'ai jamais eu de problème. J'espère que la photo jointe sera visible.
Je n'ai pas réussi à mettre la photo (comme d'habitude) je peux te l'envoyer par e-mail sdi tu me mets ton adresse en message privé.



Bonjour, bonsoir Marie

tu peux trouvez mon adresse en cliquant sur mon nom, elle se trouve dans mes coordonnées membre.

Concernant la photo je sera intéressé de la voir, on ne sait jamais

Pour ce qui est de l'envoi de photos sur le site, j'ai mis longtemps à comprendre. Lorsque l'on utilise "répondre" au lieu de "réponse rapide " la fonction "parcourir" apparait.

Les histoires d'url etc, je ne maitrise pas bien, j'ai déjà fait pour un site de camping caristes

Amitiés Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2010 à 00h50
28/08/2010 à 00h50
Bonsoir Christian,

J'ai compris qu'il fallait utiliser "répondre" pour mettre une photo mais ça ne marche que rarement mes photos sont trop "lourdes", je dois les réduire avant et ça prend un temps fou, je vais me pencher sur le sujet car j'en aurais pas mal à mettre. Un petit conseil lorsque l'on met des roulettes sous un meuble destiné à supporter des machines c'est de prendre des roulettes avec frein.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2010 à 00h02
30/08/2010 à 00h02
Merci Kriske pour les infos mais je n'ai pas réussi à trouver ce logiciel, je verrai plus tard. Au début de mon inscription sur le forum j'arrivais à mettre mes photos directement.

http://w16.media-convert.com/convertir/index.php?pg=getmyfile&key=-1&xid=ntfjvwmf

Je ne suis pas sûre que ça va fonctionner,


Apparemment ça marche, mais ce n'est pas très représentatif, je dois faire deux nouveaux meubles et je ferai des photos détaillées de la pose des roulettes.

ou créer un compte pour participer

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
31/08/2010 à 14h48
31/08/2010 à 14h48
merci à tous pour vos réponses, je cours acheter les vis!
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2010 à 01h19
01/09/2010 à 01h19
Tiens-nous au courant !
ou créer un compte pour participer

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
20/02/2011 à 14h29
20/02/2011 à 14h29
je viens enfin de finir ma table et les roulettes sont fixées!!tout ok!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21