Bricoleur du Dimanche

Lasure incolore sur abris de jardin exterieur

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
04/04/2008 à 23h41
04/04/2008 à 23h41
Bonsoir, je viens de finaliser un abris de jardin en bois à l'exterieur. Le bois est du sapin et je souhaiterais conserver la couleur naturel.
j'ai opté pour une lasure très haute protection, et incolore.

Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre qu'il était déconseiller d'appliquer de la lasure incolore pour l'exterieur, notamment pour des soucis d'UV.

Pouvez vous confirmer que la lasure incolore est déconseillée à l'exterieur même en y mettant le prix?
Quelles autre solutions pour conserver la couleur naturel du sapin + protection maxi?

Par avance MERCI à vous et vos conseils.

IS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/04/2008 à 17h25
05/04/2008 à 17h25
Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
05/04/2008 à 17h57
05/04/2008 à 17h57
biloulou a écrit :

Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+



Merci pour votre réponse.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incolore est déconseillée alors que les revendeurs les mettent sur le marché avec les mêmes caractéristiques que les lasures teintées.
Je prends les conseils des internautes comme des conseils avisés, ces pourquoi je vais me rabattre une lasure couleur chêne clair pour essayer de se rapprocher au mieux de mon bois d'origine (sapin)

Merci
ou créer un compte pour participer

Par marry

avatar - marry
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/04/2008 à 19h49
11/04/2008 à 19h49
bonjour J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois. C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
12/04/2008 à 02h37
12/04/2008 à 02h37
marry a écrit :

bonjour
J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois.
C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.

http://www.rustol.com/fr/index.php



EXCELLENT
MERCI
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 94