Bricoleur du Dimanche

le bois exotique sent mauvais

Par bice14

avatar - bice14
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/02/2009 à 11h19
11/02/2009 à 11h19
Bonjour, nou avons fait installer un nouvel escalier en bois exotique (je ne me souviens plus du nom). Celà fait 3 mois qu'il est installé et il sent toujours aussi mauvais. est-ce normal ? Que puis-je faire ? ça m'incommode énormémement car je suis enceinte et très sensible aux odeurs. Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère m'aideront à en finir avec mes déboires dû à ces odeurs.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2009 à 11h31
11/02/2009 à 11h31
Bonjour,

Je pense que c'est le produit de traitement qui sent mauvais,
il faudrait que tu aéres bien en faisant des courants d'air pour faire partir l'odeur.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
11/02/2009 à 11h54
11/02/2009 à 11h54
bonjour certaines essences sentent mauvaises
ici on appelle ce bois "bois caca" ou autre nom le goupia

http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=160

a part vernir au maximun il n'y a pas grand chose a faire
faire aussi un joint etanche entre le limon et le mur
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
11/02/2009 à 17h38
11/02/2009 à 17h38
Bonjour -
Enceinte ? Alors je compatis !!! La meilleure solution à préconiser est celle de tetedechat.. Et en plus c'est sain, il faut aérer sa maison. Seulement voilà, températures quasi polaires, pluie..
Si c'est un bois ou brut ou huilé ... Ca peut marcher sans abimer ton bois.
Donc, si tu as une boutique bio pas loin ou parapharmacie, avant tout traitement, achète un flacon d'huile essentielle genre orange douce - très agréable et l'esence d'orange entre dans des cires bio - si tu as de l'huile d'entretien tu te fais un mélange environ 5 cl d'huile pour bois et 5 ml d'huile essentielle. et tu passes sur ton escalier. Inutile pour faire cela de prendre de la lavande qui coute fort cher et sent très fort, le citron sent bon mais à grosse dose c'est écoeurant.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Et merci à tete de chat, c'est fou le nombre de choses qu'on peut apprendre par les uns et les autres !!! Et on c'est une chose à la quelle on ne pense pas en achetant, l'odeur...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
11/02/2009 à 21h20
11/02/2009 à 21h20
en belgique pres de la frontiere francaise il y a les lacs de l'eau d'heure, deception pas de mauvaises odeur. si un de nos amis belges connait l'origine de ce nom? Confus Confus Confus
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
11/02/2009 à 21h21
11/02/2009 à 21h21
en belgique pres de la frontiere francaise il y a les lacs de l'eau d'heure, deception pas de mauvaises odeur. si un de nos amis belges connait l'origine de ce nom? Confus Confus Confus
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
12/02/2009 à 20h29
12/02/2009 à 20h29
Bonsoir,

Le nom provient tout simplement du nom de la rivière qui l'alimente, càd l'Eau d'Heure.
En fait c'est un complexe de quatre lacs, le lac de l'Eau d'Heure, le lac de la Plate taille, le lac de Falemprise et enfin le lac du Ry jaune.
Superbe coin pour les randonneurs surtout l'été par temps ensoleillé.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2009 à 00h59
13/02/2009 à 00h59
Bonsoir,

Pour l'escalier, est-ce que tu en as parlé à ton vendeur, il a peut-être la solution.
Pour Tetechat, je savais qu'il y a du bois qui pue, mais je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être utilisé en ameublement. Le site que tu as mentionné est super, merci pour l'info.
Pour Biloulou, je garde l'adresse, c'est pas si loin de chez nous.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par bice14

avatar - bice14
Petite nouvelle
Message(s) : 5
13/02/2009 à 16h50
13/02/2009 à 16h50
JE VAIS ACHETER DE L'huile essentielle d'orange. Pour aérer à la saison c'est pas évident, je fais le minimum. Quant à l'artisan, je lui ai laissé un message, il doit venir mais j'ai tellement de choses à lui reprocher sur les finitions que je ne compte même pas sur lui pour me régler ce problème. Je pense que ses 10 ans d'expérience en pose d'escaliers devaient être très loin ! Il avait par exemple mal calculé la largeur, du coup il a dû casser le mur, sans me prévenir (je vous raconte pas la poussière que ça a pu dégager(murs en torchis), rien n'était couvert. Bref, merci encore.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/02/2009 à 00h25
14/02/2009 à 00h25
Bonsoir Bice,

Tu as fait intervenir un artisan, tu as donc le droit d'exiger que le travail soit fait dans les règles de l'art. Fais intervenir l'assistance juridique de ton assurance pour faire intervenir l'assurance de ton entrepreneur. Après il y aura des expertises pour réparation et/ou dédommagement. C'est anormal qu'il ait posé un escalier hors normes et qui "pue".

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8