Bricoleur du Dimanche

marre du parquet qui craque

Par ninie

avatar - ninie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/03/2008 à 13h41
08/03/2008 à 13h41
Bonjour a tous, je viens d'arriver sur se forum qui est super interressant. J'espr que vous pourrez m'aider, donc voilà j'ai mon parquet en bois à l'etage qui craque a certain endroi est ce que on peux faire quelque chose pour que sa ne craque plus car mon bb la nuit m'enttand marcher et se reveille et c'est tres embettent. Je vous remerci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/03/2008 à 15h25
08/03/2008 à 15h25
Bonjour Ninie et bienvenue sur ce forum.

As tu lu cette fiche : (LIEN) : Comment empêcher un parquet de grincer ?
Tu y trouveras certainement des éléments pour commencer à corriger ton problème. Tiens nous au courant Clin d\'oeil

Bon bricolage Sourire
ou créer un compte pour participer

Par ninie

avatar - ninie
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/03/2008 à 17h43
08/03/2008 à 17h43
chewie: Je te remerci je n'avais pas vu la fiche, je v essaye et je vous tiendrai au courant merci encore.
ou créer un compte pour participer

Par etyom

avatar - etyom
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/09/2008 à 09h23
16/09/2008 à 09h23
Bonjour, Je viens de tomber sur ce site forum et j'ai le même problème... Un parquet chêne massif clipsé et posé sur des "tasseaux" de bois environ tous les 8 cms. Seulement il craque bcp à certains endroits. je ne souhaite pas démonter le parquet pr le moment (ça demande trop de boulot et je viens déjà de refaire les papiers peints peintures dc ça ferait bcp!!!!). Est ce que le petit trou et la mousse de polyurethane ça marche? Ca fait pas soulever le parquet? On n'entend plus les craquements? Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
16/09/2008 à 13h32
16/09/2008 à 13h32
Insérer de la mousse polyuréthane sous votre parquet via un petit orifice???!!
Mais c'est relativement dangereux car elle est super expansive et vous n'avez aucun contrôle dessus une fois la quantité envoyée sous votre parquet... Ca risque de le soulever effectivement! Perso, je ferais pas ça! Trop risqué...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par etyom

avatar - etyom
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/11/2008 à 09h17
07/11/2008 à 09h17
[font=arial][color=#0000FF]Eh si ça marche!!!!!!!!!!!!!!! Nous avons percé des trous de la taille de chevilles de bois (8mm) a plusieurs endroits sur chaque latte du parquet puis injecté la mousse expansive dans l'un des trous puis attendu qu'elle ressorte naturellement par les autres trous... Il faut evidemment y aller molo car le risque serait de faire soulever le parquet!!!!!! En s'expansant la mousse s'étale et bouche les espaces vides entre les tasseaux. Evidemment cela demande du temps et beaucoup de mousse, mais sur mon parquet le résultat en vaut l'investissement. Très bon soutien du parquet, plus de craquement (il reste qq petits bruits à certains endroits mais rien à voir avec ce que c'était auparavant et la voisine du dessous m'a confirmé qu'elle n'entend plus du touts les craquements!!!!!!). Ensuite on, rebouche les trous avec des chevilles de bois (les mms qu'on met ds les meubles à monter soi-même)puis un peu de pate a bois. Enfin nous avons poncé légèrement et teinté le parquet et enfin vitrifié! Le résultat est parfait et va au delà de mes espérances. Bien sûr c'est mon expérience je ne sais pas si ça marcherait sur tous les parquets mais moi perso j'avais rien à perdre car il aurait fallu changer le parquet ...
ou créer un compte pour participer

Par ehouais

avatar - ehouais
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/09/2009 à 08h34
17/09/2009 à 08h34
Bonjour, 1) La solution mousse expansive me plait bien, d'autres personnes ont testé ? C'est faisable sur la surface de toute une pièce de 30 m² ? Ca craque un peu de partout... 2) Sinon ça risque pas de faire pression sur le plafond du dessous et de le faire fissurer ? 3) C'est un appart ancien, avec poutres, lambourdes, je pense. Mais plus précisément, il y a quoi entre le plafond en plâtre du voisin du dessous et mon parquet ? Quelles sont les "couches successives" habituelles dans les vieux apparts avec parquet chêne, construction début du XXe siècle ? Plafond en plâtre posé sur quoi ? planche de bois ? De quel type ? puis vide entre les poutres/lambourdes et mon parquet ? ou c'est comblé avec quelque chose ? Quelqu'un aurait un schéma en coupe d'un vieil appart classique avec parquet (sans dalle béton quoi !) Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lonte

Visiteurs non identifiés : 40