Bricoleur du Dimanche

Parquet stratifié très mal posé, peut on réparer ?

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
25/02/2010 à 22h23
25/02/2010 à 22h23
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Propriétaire depuis peu de mon studio dans lequel du parquet flottant a été posé avant mon arrivé, je recherche de l'aide pour réparer et finir la pause qui ne l'a jamais vraiment été.

Mes soucis :
- Au milieu de la pièce de lames de parquet ne sont pas emboitées. Il semblerait que papa ne soit pas dans maman car papa n'a pas le nécessaire pour emboiter maman. Résultat lorsque je marche sur ces deux lames l'une d'elle s'enfonce.
Est il possible de récupérer cela ? Les deux lames sont parfaitement collée l'une à l'autre mais sans être emboîtée.

- Les découpes près des murs ont été fait à l'arrache ce n'est pas toujours droits, la plinthe bien que collée au mur laisse apparaitre un trou de 2 mm sur plusieurs centimètres de long. Puis je le récupérer ? Les plinthes n'étant pas collée, je pensais mettre un peu de pate à bois juste sous la plinthe pour limiter l'effet trou noir.

- De nombreuses plinthes ne sont pas collée ou très mal. Je souhaiterais donc décoller toutes celles qui le sont mal, les nettoyer, recouper les angles ratées et les recoller.

Quel type d'outil dois je acheter ou louer pour réussir mes angles ? Je précise que ce sont des plinthes de 8 cm de haut environ et arrondi donc obligé de découpé en biso.

Merci à tous pour votre aide. Je débute en bricolage mais demande à apprendre. Et pour cela je recherche des informations claires et fiables.

Jérémy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 11h43
26/02/2010 à 11h43
si ta lame au millieu de la pièce n'a pas de partie mâle, il va falloir démonté pour faire une fixation par en dessous et solidarisé les deux lames entre elle (une petite pate avec de la colle bicomposant par exemple car je ne pense pas que l'épaisseur d'un stratifié permette le clouage) mais bon l'iidélae aurais été de remplacer cette lame.

POur les trou au bors de la pièce la pate a bois ne tiendra pas, comme sont nom l'indique un parquet startifié est "flottant" donc il bouge contrairement a tes plaintes donc si tu pose de la pate a bois elle va craquer.

pour les plainte colle les avec une colle standards en cartouche type sika 11 FC ça va très bien.
ou créer un compte pour participer

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
26/02/2010 à 12h49
26/02/2010 à 12h49
Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

Concernant ma lame au milieu de la pièce, tu me dis qu'il faut que je démonte tout le parquet jusqu'à celle-ci afin de la solidariser en gros. Est ce facile et non risqué de démonter un parquet pour le remonter à l'identique sans avoir de pièces de rechange ?

Pour les plinthes, en gros je ne peux pas récupérer les erreurs de découpes et je dois coller les plinthes du mieux que je peux ?

Merci à toi.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 13h45
26/02/2010 à 13h45
j'ai déjà démonté la moitié d'un parquet flottant dans une chambre parceque je devrait monté des cloisons et ensuite je l'ai remonté sans soucis, il faut juste faire attention de ne pas casser une languette mais si il n'est pas collé on y arrive sans trop de soucis.

pour les découpe sur les bords on peut pas rallongé les plainte mais si tu refait la pose tu pourra peut-être équilibré le jeux entre les deux coté de la pièce pour ne plus avoir ce décalage

pour les plaintes y'a pas trop le choix, tu prends une spatule pour les décoler si elle sont mal collé et tu les recolle avec la colle que je t'ai cité au dessus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
26/02/2010 à 13h57
26/02/2010 à 13h57
OK bon ba il ne me reste plus qu'à mettre la main à la pate !!!

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 14h24
26/02/2010 à 14h24
y'as pas de quoi, prends ton temps, fait les chose tranquillement et ça devrait roulé, si comme moi t'es pas super patient et que ça ce passe pas tout seul fait une pause de temps en temps histoire de pas tout arracher Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
26/02/2010 à 14h35
26/02/2010 à 14h35
Faut déjà que je vois comment je vais faire, car c'est vraiment au milieu de la pièce.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 15h58
26/02/2010 à 15h58
faut enlevé lame par lame en commençant du bords de la pièce ... normalement on enléve le coté ou il y a le bords femmelle mais franchement ça n'a pas d'importance commence à enlevé là ou c'est le plus pratique, si t'as une armoire de 300 kilo d'un coté de la pièce ou des meubles de cuisine autant commencé sur le coté opposé.
ou créer un compte pour participer

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
26/02/2010 à 16h07
26/02/2010 à 16h07
Je suis obligé de commencer par l'entré de l'appart, et 3 mètres plus loin il y a cette lame pile sous ma chaise de salle à manger qui appui dessus.
Je vais voir si je peux récupérer 2 mm de hauteur près de la porte.
C'est en pente et je ne peux même pas mettre un tapis fin, car la porte butte dedans. Mais pas sur toute la longueur de la porte, le parquet est trop haut sur le côté gauche de la porte mais normal sur le côté droit.

Si j'avais des sous et du courage je referai tous le parquet,...
ou créer un compte pour participer

Par Pa2a

avatar - Pa2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/02/2010 à 18h16
26/02/2010 à 18h16
salut
Pour info pour tes plinthes il existe des mastics en cartouches de différentes couleurs spéciales bois et selon les teintes que tu trouve chez les revendeur peiture ou déco.
Pour la coupe d'angle des plinthes il te faut juste une scie à onglets demande si un pote en à une ça serait bête d'en achetre une pour deux coupes d'angle
A plus et bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2010 à 20h09
26/02/2010 à 20h09
Et puis on peut aussi envisager de mettre des plinthes plus épaisses

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Darkjeje

avatar - Darkjeje
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
27/02/2010 à 11h09
27/02/2010 à 11h09
Mon père à une scie à onglet mais elle à malheureusement rendu l'ame.

C'est vrai que je pourrais racheter des plinthes plus épaisses, mais celle-ci le sont déjà pas mal et surtout sont déjà achetée et posée à95% (bien que mal posé) donc comme j'ai du rabe de non utilisé je préfèrerais ne pas en racheter car à pas sous pour ça.

Merci à tous pour votre aide, c'est gentil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 78