Bricoleur du Dimanche

Parquet taché et presentant des colorations différentes

Par Matou80

avatar - Matou80
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2010 à 14h40
30/03/2010 à 14h40
Bonjour, J'enménage prochainement dans un appartement dont le parquet fait apparaitre des taches noires (origine inconnu) et présente des teintes différentes (ajout de parquet suite à deplacement de cloison). A ma grandre surprise, il y a 2 ans, le parquet a bien été poncé et vitrifié afin de gommer les différentes teintes et taches existantes (pour les teintes, il semble que ça n'a pas fonctionné). Ma question est de savoir si j'ai interet à retenter le ponçage et la vitrification afin d'attenuer la différence de coloration et si il existe des taches indélibiles même après ponçage ? (autant de taches en 2 ans me parait etrange) Merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
30/03/2010 à 15h22
30/03/2010 à 15h22
bonjour - les teintes noires sont d'une forme spéciale, régulières et de quelle taille ? Ronde par exemple ou ce sont des trainées ? Pour la teinte d'un nouveau parquet ... Hormis le fait de dévitrifier et reteinter - cela étant avec le temps la couleur va foncer et s'harmoniser si tant est que le bois soit le même - j'explique - lorsque j'ai acheté ma maison il y avait des tapis devant les porte-fenêtres. Grandes taches claires - j'ai pas remis de tapis à ces endroits et on ne voit plus la différence ... Faites nous des photos cela nous aidera au diagnostique et vous orienter.
Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Matou80

avatar - Matou80
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/03/2010 à 16h39
30/03/2010 à 16h39
Merci pour votre réponse. Pour les taches, il y a de tout (rondes mais pas régulières et quelques trainées) et à tous les endroits. Pour la coloration, a priori ce n'est pas du à l'exposition donc j'en conclu que le bois est peut etre différent. J'ai tout de même pris rendez-vous avec un professionnel pour établir un devis et j'espere qu'il repondra à mes interrogations. Je vous tiens au courant de la suite et si necessaire, je vous ferai suivre quelques photos. Bonne fin de journée
ou créer un compte pour participer

Par Matou80

avatar - Matou80
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/04/2010 à 11h38
06/04/2010 à 11h38
Bonjour, Suite à mon rdv avec un pro : - les taches noires font suite à des dégats de eaux ou autres (pot de fleurs...), - les taches sombres irrégulières sont le résultat d'un mauvais ponçage qui n'a pas permis de retirer l'ensemble de l'ancienne teinte qui était bien plus sombre - le décalage de teinte entre le parquet d'origine et les ajouts vient du fait que ce n'est pas la même qualité de bois. Impossible à rattraper sauf à deposer puis reposer du parquet similaire. Bref, le mauvais travail de ponçage est à l'origine de la majorité des taches et l'artisan m'a confirmé l'importance des 3 ponçages (grain gros, moyen et fin) souvent réduit à 2 voir 1 ponçage qd c'est un particulier qui s'en occupe. Dans mon cas, on voit bien que les angles et les bords de plaintes n'ont pas été poncées donc travail fait à la vite. A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 92