Bricoleur du Dimanche

Pâte à bois trop claire : comment rattraper ?

Par Suns

avatar - Suns
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/06/2008 à 11h09
13/06/2008 à 11h09
Bonjour, J'ai fait une grosse bêtise Honte J'ai voulu boucher des trous d'une belle poutre, et j'ai utilisé de la pâte à bois trop claire, pensant que cela allait foncer avec les temps de séchage.... Non c'est resté clair, et du coup, on ne voit que ça...... En plus, hier, Sans voix l'électricien a percé une poutre en plein milieu des combles .....alors que nous avons travaillé plus de 1 semaine pour laisser les poutres apparentes dans les combles (sans parler du sur-coût de l'isolation)... Bonne nouvelle, puisque les lames que l'on veut poser sont différentes (épicéa vapo brossé), je pense qu'il va faloir peindre ou lasurer les poutres... Je ne sais pas quoi faire....Merci de m'aider!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vougth17

avatar - vougth17
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/06/2008 à 14h36
13/06/2008 à 14h36
bonjour une petite astuce mais avant tout est ce les poutre sont finis ou tu doit passer un autre produit style finition incolore sinon avec des crayons feutres par petites touches et avec plusieur couleurs tu peut essayer de ratrapper la teinte ou il existe des crayon aux differentes teintes de bois dans les magazin de bricolage comme les bombes de peinture pour rattraper les petit problemes de carrosseries sur les voitures. je pense qu'avec ça sa serat suffisant. c'est valable aussis pour du papier peint
ou créer un compte pour participer

Par Suns

avatar - Suns
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/06/2008 à 15h27
13/06/2008 à 15h27
Merci pour votre réponse. On va en fait les lasurer pour qu'elles soient le plus proches de la teinte de nos lames, un peu grisées..... je vais réfléchir à votre proposition Merci !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38