Bricoleur du Dimanche

Placard 2 portes coulissantes 1 battante

Par crito

avatar - crito
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/02/2010 à 23h03
19/02/2010 à 23h03
Bonjour, Je souhaite réaliser un placard avec 2 portes coulissantes et 1 battante dans une chambre qui se trouve sous le toit ___________ |__imposte__\ | ...... | ..... | ...\ | ...... | ..... | .....\ | ...... | ..... | ...... \ | ...... | ..... | ....... | | coul.| coul.| batt.| ---------------------- Il existe des kits de transformation de portes coulissantes en battantes. Est ce que c'est réalisable ?? ou autre solution ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/02/2010 à 18h11
21/02/2010 à 18h11
Bonjour,

Pas de problème spécifique à cette réalisation, il faudra prévoir un montant entre les portes coulissantes et la porte battante.
Pour cette dernière, tu peux utiliser des charnières invisibles (comme en cuisine).
Sinon, il existe un système permettant le placement de porte coulissante sous rampant, à voir dans une bonne quincaillerie d'ameublement.
Pour l'imposte, il faudra prévoir une traverse en position haute à l'horizontale pour également recevoir les charnières de même type que précédemment, en plus, il faudra prévoir un ou deux vérins de retenue à placer sur les bords de la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par crito

avatar - crito
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/02/2010 à 13h21
22/02/2010 à 13h21
Merci pour toutes ces infos Biloulou Enfait, je pensai utiliser uniquement le kit de transformation pour la porte battante. Ce sont des axes qui viennent s'insérer dans le bois en haut et en bas, fixé sur le rail supérieur et inférieur. Les portes de placard que je compte mettre font pratiquement toute la hauteur de la pièce (1,90 m). Ok pour l'imposte supérieur avec traverse.. A+
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/02/2010 à 20h34
22/02/2010 à 20h34
Bonjour,

Si je comprends bien, c'est un système de pivots, donc 2 points articulés.
Je suppose que tes portes sont renforcées par une moulure / poignée qui fait la hauteur de porte.
Je dois dire que je ne connais pas le système, si tu pouvais mettre une petite photo, je risquerai de mourir moins bête.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crito

avatar - crito
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/02/2010 à 21h07
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/02/2010 à 16h38
23/02/2010 à 16h38
Bonjour,

Merci pour le lien, je vais tâcher d'en savoir un peu plus, on ne sait jamais.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 888