Bricoleur du Dimanche

Porte interieure

avatar - Souleater35
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2011 à 11h22
02/01/2011 à 11h22
Bonjour a tous !!! je viens a vous pour avoir quelques conseils , voila mon problème: je viens de rénover une maison acheter en février dernier , là je souhaite changer mes portes intérieures ( chambres , sdb , wc et accès a la cave ) malheureusement les portes ne sont plus standard ( 73*210) , après pas mal de recherche je n'est pas trouvé de portes aux bonnes dimensions , la seule solution qu'on m'a proposé c les portes de rénovation mais elles sont hors de prix . Un vendeur m'a donné l'idée d'acheter des portes standard en 73*204 puis de rajouter un tasseau de 6 cm afin d'arriver a 210 , sachant que je garde le bâti existant que pensez vous de cette idée , comment poser le tasseau et ou ( coller , vis , en haut ou en bas de la porte ou sur le haut du bâti ) Merci d'avance Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - 3ieme type
Chef de chantier
Message(s) : 837
02/01/2011 à 12h35
02/01/2011 à 12h35
Bonjour,

Après tout tu n'as que 6cm à rattraper dans la hauteur. Ce que je ferais personnellement serait effectivement de monter le tasseau sur le dormant supérieur du bloc-porte avec des vis (ou des pointes, mais perso, je préfère les vis) mais surtout je ferais attention à ce que le tasseau soit en retrait de quelques cm par rapport aux faces du bloc-porte. Ça permet de faire disparaître ce rattrapage dans le joint de plâtre de finition autour de ton bloc-porte, qui sera lui-même caché (le joint) dans la moulure ou baguette de finition. C'est simple et une fois fini, personne n'y voit goutte. J'espère simplement que tu n'as pas d'autres portes anciennes dans la même pièce, car au coup d'œil 2 portes de hauteurs différentes , ça fait loucher Clin d\'oeil

Bons travaux 2011

Cordialement,

-------------------------------------------------------------------------------------
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate)
S'informer, c'est se former (Simon Altumanos, moine grec, XIVe siècle)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2011 à 14h48
02/01/2011 à 14h48
Bonjour, Souleater35, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Est-ce bien nécessaire de combler cet espace ?
Si tu y tiens, ne comble pas plus de 3cm pour conserver la circulation d'air entre les pièces : visse un profilé bois de section 30mm x l'épaisseur de ta porte, en bas de la porte (pour ne rien changer aux charnières et serrure). Auparavant réfléchis à tes éventuelles modification de sol, comme l'ajout d'un faux-plancher…
Salut, @+
ou créer un compte pour participer
avatar - Souleater35
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2011 à 15h42
02/01/2011 à 15h42
merci pour les réponses , en ce qui concerne ta réponse 3ieme type en gros j'enlève les anciennes portes de leurs gong et je remet des nouvelles , je ne touche pas du tout au bloc porte puisque les murs on étaient rénoves et peinture dessus , et pour GrainDsel je ne change pas de sol car j'ai deja rénove le parquet existant voila merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2011 à 15h49
02/01/2011 à 15h49
Suite…
OK. J'en profite pour revoir la section de passage à préserver :
Si ton profilé bois fait 4cm x l'épaisseur de la porte, il reste un passage d'air de 2cm x 73cm = 146cm2 ce qui équivaut à une aération de 12x12cm, ce qui est amplement bon.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 264