Bricoleur du Dimanche

pose de porte sur cloisons creuses BA13 + rail métalique R48

Par leotarn

avatar - leotarn
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/01/2008 à 19h05
05/01/2008 à 19h05
Bonjour, pour poser une porte d'intérieure sur une cloison creuse (BA13 +rail) l'épaisseur du mur est de 74 (13+48+13) hors les huisseries proposées sont généralement de 72mm ou 90mm donc au final soit trop petites soit trop grandes! que l'on prenne la solution du recouvrement du mur ou du calfeutrement ma question est donc: comment faire? y a t il une solution? merci d'avance pour vos réponses éclairées. cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
05/01/2008 à 23h15
05/01/2008 à 23h15
Si j'ai bien compris tu as juste 2 mm de trop et encore pas forcément si tu utilise du BA13 avec bords amincis. Quoi qu'il en soit, j'imagine que les 72 mm sont en fond de feuillure donc tu as soit la solution d'amincir ton ba13 à la râpe ou simplement en décollant une bande de carton après l'avoir "tracée" au cutter. Tu pourrais aussi supprimer un des bords de la feuillure et mettre un couvre-joint pour le remplacer après pose de la porte.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2008 à 11h40
06/01/2008 à 11h40
Bonjour.
Tu ne fixes pas ton rail à l'huisserie ?
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par leotarn

avatar - leotarn
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2008 à 17h51
06/01/2008 à 17h51
je vous joins un fichier explicatif, car vos réponses ne semblent pas répondre à la problématique! pour ma part, j'envisage de prendre une huisserie et d'agrandir avec une défonceuse la huisserie intérieure donc une huisserie de 90 int de 72 que j'agrandi en 74+ j'aurai donc 16mm (soit 8 mm de part et d'autre de la cloison) cf le dessin je reste preneur de vos idées! nota: les cloisons en BA13+rail R48 c'est ce qui se fait! mais les huisseries ne suivent pas!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
06/01/2008 à 18h53
06/01/2008 à 18h53
Bonjour Leotarn,

Avec ton schéma, c'est vrai que c'est un peu plus clair Clin d\'oeil

Ton idée d'agrandir ton huisserie est logique et sur le papier complètement réalisable. Par contre enlever 2mm de bois à la défonceuse sur une grande longueur, j'avoue qu'il faut un bon équipement pour que le résultats soit parfait ... Car avec une féfonceuse à main, ça risque d'être sportif. enfin, ce n'est que mon avis Honte

L'idée de Milouphot me semble moins risquée. Car amincir du BA13 est plutôt facile et même si ce n'est pas très propre, ton huisserie la couvrira sans soucis. De plus, comme le dit Milouphot, le BA13 est normalement aminci sur les bords.

Après, je ne connais pas ton expérience en menuiserie, et je suis d'accord avec toi qu'élargir l'empreinte est plus honorable comme bricolage Grand sourire

Marteau

Ps : j'ai supprimé ton 2nd post et déplacé celui-ci dans la section menuiserie.

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 88