Bricoleur du Dimanche

pose porte dans cloison existante

Par peupeu

avatar - peupeu
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/11/2010 à 19h29
19/11/2010 à 19h29
bonjour, j'ai deux portes intérieures à changer dans ma maisons (portes et batis) celles ci sont posées sur des cloisons placo platre de 50 mm de large. pour enlever les batis actuels, pas de problèmes car je peux les casser, mais je doute arriver à remettre les autres sans agrandir ce qui va me poser problème pour fixer sur un des côtés. si quelqu'un peut me donner une astuce d'avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
19/11/2010 à 20h35
19/11/2010 à 20h35
bonsoir
j ai un peu de mal à comprendre ,tu veux casser tes huisseries dans du placo de 50 ,de cette facon t es sur de ne pas pouvoir poser les autres
regarde dans la feuillure de l huisserie elle est normalement tenue à la cloison par des vis qui sont peut etre cache par de l enduit ,alors à ce moment la tu pourras découper à la base ton pied d huisserie et remonter l autre de la meme facon

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par peupeu

avatar - peupeu
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/11/2010 à 16h27
20/11/2010 à 16h27
bonjour takafer, je me suis sans doute mal expliqué: je démonte les anciennes huisserie pour remettre des nouvelles portes avec des nouvelles huisseries les anciennes date de 25 ans et je pense que les cloisons ont été montées en même temps donc moi pour remonter le nouveau cadre je pense que je vais être juste en dimensions du fait que les montants recouvrent le placo d'environ 5 mm de chaque côté et en haut merci pour ton aide
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
20/11/2010 à 17h20
20/11/2010 à 17h20
BONSOIR
PEUX TU METTRE UNE PHOTO

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
20/11/2010 à 23h34
20/11/2010 à 23h34
Bonsoir,

Tu peux casser tes bâtis actuels et ensuite tu poses des portes chambranle contre chambrale, elles sont bien plus jolies et si la découpe de plâtre en dessous n'est pas nickel ça ne pose aucun problème. Cependant je doute que tu trouve ces portes en GSB, je n'en ai jamais vues mais je ne regarde pas spécialement ce rayon. Pour être sûr d'en trouver, avec en plus une gamme de dimensions très étendue et la possibilité d'avoir du sur mesures, tu dois te rendre dans une menuiserie, ce sont des menuiseries qui fabriquent en quantité moindre que les grosses usines.
Ces huisseries s'appliquent sur les cloisons en recouvrement, elles sont en trois parties, c'est vraiment plus beau que les blocs-portes, c'est ce que l'on voit souvent dans les maisons faites par des maçons indépendants, mais on ne les verra jamais en HLM ou en maisons de constructeurs à bas prix. Ce sont des fabrications en bois 100% massif et ça n'existe pas en résineux (du moins, je crois). Pour le prix, c'est un peu plus cher que ces "blocs-portes". Je ne pourrais peut-être pas te mettre une photo tout de suite, mais demain sûrement.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
20/11/2010 à 23h58
20/11/2010 à 23h58
Re-bonsoir,

Voilà la photo :

[IMG=http://img521.imageshack.us/img521/1481/20101120meuble40001.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

En procédant de cette façon tu n'as pas besoin de reconstituer ton plâtre sauf si tu en enlèves de grandes parties. Toutes nos portes sont ainsi faites et nous les avons posées après la plâtrerie et la pose des revêtements de sols.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
21/11/2010 à 09h52
21/11/2010 à 09h52
Bonjour

L'astuce pour poser une huisserie après la cloison c'est qu'il faut raboter les 5 mm de cadre en trop soit d'un coté soit de l'autre en principe à l'intérieur de la pièce, comme ça tu pousse l'huisserie dans son emplacement et tu auras pris soins de bien remplir le fond de cadre avec de la colle PU.
Mais vérifie bien la cote des nouveaux cadres en fon de rainure pour être bien précis.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par peupeu

avatar - peupeu
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/11/2010 à 12h24
21/11/2010 à 12h24
bonjour et merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais adopter la méthode de bob006 bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , amateur79

Visiteurs non identifiés : 51